Soleil jusqu'à la fin
Mélanie Georgelin2021

16.3

Amaya a douze ans quand elle voit sa mère mourir de chagrin, après le départ brutal de son père avec une Arlésienne.
Aussi sauvage que sa tignasse indomptable, adulte avant l'âge, habituée à s'occuper de ses parents, elle atterrit dans un orphelinat...

2021 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782377315475

• les.lectures.de.chloe Le 02 Mars 2021 à 11:23
    Une lecture puissante qui cache bien son jeu... En tournant les pages de ce roman, c'est une véritable rencontre avec le destin tragique mais surtout la reconstruction d'une âme brisée, que nous découvrons. Des thèmes complexes, forts abordés à travers le regard d'une enfant qui n'en est plus vraiment une. Des épreuves mais aussi de l'amour s'alignent dans ce texte pour offrir un récit touchant.
  • Booketderose Le 26 Mars 2021 à 09:40
    Une belle histoire, très touchante. Des thèmes forts abordés avec justesse et délicatesse, l'histoire d'une reconstruction. Ce n'est certainement pas un coup de coeur, mais c'est sympatique malgré tout. Un roman comme ça de temps en temps, ça fait du bien :)
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:24
    Alors oui finalement Soleil jusqu’à la fin m’a émue, m’a touchée alors que je partais plutôt défaitiste. Il y a parfois ce genre de romans qui vous surprennent. J’ignore quel fut le déclic, j’ignore si vous aurez le même, mais si vous laissez Amaya vous donner un peu de sa force, de sa rage de vivre malgré tout, vous ne le regretterez pas.
  • lauradesmots Le 29 Août 2022 à 20:13
    Derrière ce joli titre se cache une bien dure histoire que l'on vit à travers les yeux d'une enfant qui ne l'a jamais vraiment été - enfant. La plume est marquée, les mots portent la tragédie et la rage d'Amaya, mais aussi l'amour et l'envie, le besoin, de se reconstruire, à tout prix. Touchant !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Décembre 2022 à 14:48
    Ce roman est pour moi une petite pépite qui n'a pas eu la mise en lumière méritée ! J'ai pris une sacrée claque avec l'histoire d'Amalia, une enfant placée qui va vivre des choses difficiles avant d'être envoyée dans une famille d'accueil d'urgence pour se reconstruire. A partir de là, j'ai pleuré jusqu'à la fin, charmée par la tendresse dans les mots et dans les non-dits. A découvrir ! 18/20
  • Je lis donc je suis Le 27 Janvier 2023 à 14:29
    Un roman qui frappe, qui happe, qui claque. Une jolie couverture qui dissimule bien la dureté de l'histoire !