Soline et le monde des rêves abandonnés

15.3

« Un conte fantastique, poétique et ténébreux, une passerelle entre les générations »

Soline est une petite fille de 10 ans qui mène, auprès de ses parents Manon et Julien, une vie paisible dans un pavillon cossu d'une petite ville de la banlieue de Lille.

C'est une enfant douce et rêveuse. Un peu têtue aussi. En somme, une fillette ordinaire... à un détail près.

Elle n'existe pas.

Elle est le fruit de l'imagination de ses parents qui, peinant depuis des années à avoir un enfant, se sont façonné en rêve une fille idéale.

La vie de Soline bascule quand, un jour, Manon tombe enceinte.

Instantanément, la fillette disparaît de son esprit et de celui de Julien, et se retrouve projetée dans un univers parallèle, étrange et biscornu : Le Monde des Rêves Abandonnés. Réceptacle de toutes les histoires inachevées, des amis imaginaires oubliés, des personnages et décors de romans jamais terminés ou de films jamais réalisés...

2019 Editions Inceptio

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 15 Avril 2019 | ISBN : 9782490630134

2019 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Avril 2019 | ISBN : 9782490630141

• VibrationLitteraire Le 17 Avril 2019 à 10:52
    Soline et le monde des rêves abandonnés a été une bonne lecture pour moi, mais j’ai été trop souvent perdue dans le récit. J’ai bien aimé l’univers mis en place, mais j’ai parfois été déstabilisée par l’évolution brutale de celui-ci. J’ai bien aimé cette lecture dans l’ensemble de par les messages qu’elle véhicule, mais j’avoue ne pas avoir été totalement conquise par cette histoire.
  • Myfanwi Le 17 Avril 2019 à 15:14
    Un monde en apparence enfantin qui regorge de bien sombres secrets ! L'idée de base est très, très chouette et c'est une jolie petite aventure qui mérite d'être découverte.