Somali et l'esprit de la forêt, tome 5
Yako Gureishi2019

16.7

Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu.
Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les vœux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage.
Ce cri du cœur sera-t-il entendu par le destin ?

Titre original : Somali to Mori no Kami-sama, book 5 (2019)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 décembre 2019 | ISBN : 9782372873772

• Tachan Le 27 Décembre 2019 à 09:45
    Un réel plaisir de retrouver Somali, le Golem et leur univers. J'ai aimé découvrir leur passé, c'était touchant. Et j'ai également apprécié le tournant plus vif que la série prend dans la dernière partie. Les questions soulevées sont toujours intéressantes, mais ça reste encore un peu trop anecdotique.
  • Myss_tyk Le 29 Mars 2020 à 11:41
    Les dessins sont toujours aussi beaux. J'ai aimé découvrir la rencontre de Somali et le Golem. C'est toujours agréable à lire mais j'ai l'impression que ça tourne malgré tout un peu en rond, peur que la série traîne en longueur. J'aimerais que l'histoire soit plus développée et avance un peu plus vite. Je lirais malgré tout la suite avec plaisir.
  • Vicky Rouberte Le 04 Mai 2020 à 20:43
    Coup de coeur ! Sans conteste pour moi le meilleur de la série à ce jour. On peut regretter l'aspect un peu trop envahissant de la nature et la fin frustrante, mais tout le reste représente les atouts de la série. Donc on a : tendresse, amour, humour, danger, histoire de conflit monstres/humains et toute une variété de créatures. On apprend aussi leur 1ère rencontre. Vivement le prochain tome !
  • Wonderbooks_ Le 29 Avril 2021 à 15:16
    Même si l'intrigue tourne un peu en rond, j'ai apprécié retrouver Somali et le Golem dans ce cinquième tome ! L'histoire de leur rencontre est très touchante et mignonne et le tournant inattendu que prend l'histoire à la fin promet une suite encore meilleur.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:30
    Une fois de plus, les dessins sont superbes, mais ça, je le répète à chaque fois ! J’ai apprécié en découvrir un peu plus sur la rencontre de nos deux protagonistes. C’est un tome touchant, qui démontre que les liens du cœur sont bien plus forts et importants que le reste.
  • Chloélit Le 13 Octobre 2022 à 11:49
    Je savoure cette série, tome après tome, comme on déguste un chocolat chaud au coin du feu. Un joli chapitre s’ouvre avec ce cinquième volume aux notes mélancoliques et au final surprenant qui donne envie de se jeter sur la suite !
  • Chrisbookine Le 15 Août 2023 à 19:52
    Un tome qui reprend la rencontre et les liens entre Somali et le golem. Tendresse et attachement permettent de passer un bon moment de lecture. L'univers présenté est toujours aussi foisonnant, un régal !
  • kumoiro_shizuki Le 17 Novembre 2023 à 22:21
    Tout comme les autres tomes, je suis baigné dans un univers et une ambiance qui me font voyager et qui me subliment de par leurs paysages oniriques et leurs villes folkloriques. Nous avons dans ce tome, la genèse de la relation entre Golem et Somali. Nous pouvons voir, que par sa présence, Somali est illuminé l'existence du Golem. Petite mention à Shizuno qui est génial. J'ai hâte de lire la suite