Somali et l'esprit de la forêt, tome 1

de Yako Gureishi (2016)

16.1

L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune fille humaine, vont s'allier pour tenter de réparer le mal fait. Un long périple les attend alors…

Titre original : Somali to mori no kamisama, book 1 (2015)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 176 pages | Sortie : Novembre 2016 | ISBN : 237287179X

• Tachan Le 14 Décembre 2016 à 21:05
    Jolie découverte de cette histoire certes un peu anecdotique pour le moment mais à l'univers tellement beau et prometteur. J'ai adoré les dessins de Yako Gureishi qui avec leur petite touche à la Ghibli subliment les décors de cet univers fantastique. On ne suit pour le moment que des rencontres mais j'ai espoir que cela devienne plus fouillé et plus sombre.
  • Vicky Rouberte Le 19 Avril 2017 à 11:49
    Un premier tome assez mignon, de beaux dessins et un monde qui promet pas mal de créatures. J'espère qu'on creusera le passé des personnages au prochain tome !
  • Emilie - Azanielle Le 11 Mai 2017 à 18:01
    Un premier tome coup de cœur. C'est absolument trognon, graphiquement esthétique et presque poétique.
  • Noa Palino Le 21 Janvier 2018 à 10:54
    Les dessins sont sublimes et l'histoire est si touchante!