Sous un ciel de marbre
John Shors2006

17.3

En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, Mumtaz Mahal, ordonne la construction d'un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal. La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d'assister l'architecte Ustad Isa dans sa tâche. Commencent alors pour la jeune femme des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s'élève un monument en marbre ciselé, éblouissant, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fratricides entre héritiers du trône ; des années de passion secrète, aussi. À travers son destin extraordinaire à l'ombre du Taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s'épanouissent intrigues de cour et liaison interdites.

Titre original : Beneath a marble sky (2006)

2021 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253122432

2008 Editions France Loisirs

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions New American Library

• **Fleur** Le 01 Octobre 2010 à 20:27
    Magnifique roman sur l'histoire du Taj Mahal, une fresque historique magistrale !
  • prettybooks Le 14 Février 2013 à 22:51
    Magnifique histoire avec le Taj Mahal au centre et sa belle histoire d'amour qui l'accompagne, sublime, à lire !!!
  • HeyitsKarima Le 23 Novembre 2013 à 13:48
    Superbe ! Je n'ai pu le lâcher qu'une fois finie. Coup de cœur pour ce roman !
  • lelfem Le 22 Juillet 2014 à 17:52
    En tant que fan de l'histoire de l'Inde et du Taj mahal, je me suis régalée en lisant ce roman. Ayant eu l'occasion de visiter le Taj et le fort d'Agra, je m'y suis vraiment cru ! Très belle histoire !!!
  • Marie Reads Le 12 Août 2022 à 17:11
    C'est facile à lire mais trop de longueurs de descriptions et peu de rebondissement. L'histoire se déroule en Inde en 1632 au moment de la construction du Taj Mahal ; la chute de l'empire due au conflit fraternel et religieux. J'aurai aimé un autre point de vu que celui de Jahanara, Princesse trop moderne à mon goût. Tout est cliché et je me suis forcée à finir. Déçue par le manque de profondeur.