Sous un ciel nouveau

de Kei Fujii et Cocoro Hirai (2018)

Synopsis

Moyenne

16.1

20 votes

BON

Ces petit instants magiques où votre destin bascule...

Sous un ciel nouveau, c'est un recueil de quatre histoires explorant les liens humains dans toute leur subtilité...

Un couple de campagnards décide de tout faire pour garder à flot le café que leur défunt fils tenait avec tant d’amour à Tokyo. À l’âge de la retraite, loin de leurs racines et de leurs repères, c’est une nouvelle vie qui commence pour eux…

Naoto n’a plus que sa mère. Celle-ci sent bien que son fils envie les autres enfants, qui peuvent s’entraîner au base-ball avec leur père. Que faire pour adoucir la solitude de son garçon ?

Yayoi a enfin trouvé l’âme sœur ! L’homme qui l’a abordée à la bibliothèque, charmant, gentil et élégant, a tout du prince charmant. Pourtant, malgré la façade avenante de son fiancé, elle se doute qu’il y a anguille sous roche…

Date et Abe sont amis d’enfance. Tous deux à la croisée des chemins pour leur carrière de sportifs, ils se remémorent le cours d’histoire le plus marquant de leur enfance, qui leur a appris une chose : la vie est courte, trop courte !

1 édition pour ce livre

2018 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 9791032702826

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • unemalledeslivres Le 13 Avril 2018 à 23:09
    Ces tranches de vies sont d'une justesse et d'une poésie incroyable. Beaucoup d'émotions à la lecture de ces quatre histoires différentes. Et puis quel dessin j'adore. Il est fin, délicat et réaliste comme j'aime. Une très très très belle découverte.
  • mxnomad Le 20 Avril 2018 à 22:56
    Doux et touchant, un recueil à lire!
  • Sakurasavini Le 21 Avril 2018 à 17:57
    Très beau manga et superbes histoires ! Les éditions Latitudes font toujours un excellent travail avec leurs livres. C'est un coup de coeur pour ce recueil très touchant et poétique!
  • Tachan Le 21 Avril 2018 à 19:46
    Un recueil inégal pour ma part. J'ai beaucoup beaucoup aimé l'histoire éponyme qui est terriblement touchante avec ce couple de petits vieux qui va prendre en charge ses petits enfants après un drame. J'ai également beaucoup aimé l'histoire entre le petit garçon et sa mère. Je suis passée à côté des autres histoires malgré leur potentiel, je n'ai pas du tout aimé le propos ou la forme, c'est selon

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !