Les temps retrouvés, tome 1

de Kei Fujii et Cocoro Hirai (2019)

Saga Les temps retrouvés Terminée

17.4

Ippei, voit la vie en rose depuis qu'il a croisé la route de Kotoko, la nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. Il a l'impression de retrouver une seconde jeunesse mais il lui faut maintenant réapprendre à séduire et se libérer du poids des conventions sociales.

Titre original : Torimodosa reta jikan, book 1

2019 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9791032704882

• Alexselivre Le 29 Septembre 2019 à 18:16
    Si la narration du premier tiers de l'histoire est un peu très erratique et morcelée, rendant l'ensemble quelque peu boiteux, très rapidement on tombe sous le charme de ce trait éminemment touchant et de cet adorable duo. Les réflexions sur la vie de couple, le temps qui passe et les concessions à faire au sein d'une famille sont particulièrement touchantes. Pas inoubliable, mais très beau.
  • Tachan Le 08 Octobre 2019 à 07:12
    Le début de cette duologie créée exprès pour le marché français est une vraie réussite pour moi. J'ai été complètement happée par la douce romance qui se noue entre nos septuagénaires. Les dessins sont une petite merveille et c'est un plaisir de lire un titre tout en couleur. Les auteurs nous font vibrer avec cette histoire toute simple et il me tarde de lire le dernier opus ^^
  • Reveusedusud Le 20 Février 2020 à 10:23
    Magnifique livre graphique qui nous raconte les amours de deux êtres vieillissants. Après avoir vécu une première vie bien remplie, la rencontre entre Ippei et Kotoko, tous deux veufs, est vécue comme une renaissance par nos deux amoureux. Il n’est déjà pas facile pour eux de croire à ce qui leur arrive alors quand enfin ils osent franchir le pas, c’est leur famille qui leur barre la route!!
  • Emmani Le 24 Octobre 2020 à 16:22
    Une histoire vraiment très touchante ! C'était beau, doux, stimulant. Les personnages m'ont direct embarquée dans leur douleur de vieillir seuls, leur nostalgie du temps passé et leur amour de la vie. Graphiquement une réussite avec de belles couleurs tantôt chaudes, tantôt froides, qui nous plongent dans l'ambiance qu'il faut pour chaque passage. Moi qui n'était pas réellement tentée, j'ai adoré