B-Side, tome 1
Cocoro Hirai2023

Saga B-Side

15.6

Rui grandit dans une famille obsédée par l’excellence. Sa mère veut à tout prix faire de lui et de son aîné Yugo de parfaits interprètes de musique classique. Mais, plus que jouer, le jeune garçon aime composer ! Une mélodie trotte dans sa tête depuis toujours, et une mystérieuse voix qui résonne en lui le conseille, le guide, le critique… l’encourageant sans cesse à améliorer son œuvre. Le compositeur en herbe, loin de s’en inquiéter, se sent conforté par cette présence.

Quand le grand-père des deux garçons débarque pour s’assurer de leurs progrès, l’atmosphère se fait plus oppressante que jamais. Rui est interrompu dans sa création, sommé de s’en tenir aux partitions. Quant à Yugo, il refuse de jouer et se fait gifler ! Le grand frère adoré se rebelle et quitte le foyer, laissant Rui plus seul que jamais… À ses côtés, l’ombre se précise, celle d’un compositeur mort plein de regrets… Est-il là pour soutenir le petit génie ou pour l’utiliser à ses propres fins ?

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 192 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9791032713549

• Tachan Le 28 Septembre 2023 à 20:25
    Cocoro Hirai a su nous surprendre avec un titre au décor bien différent de ses autres oeuvres mais avec la même puissance émotionnelle pour évoquer ces êtres qu’on cherche à enfermer dans un carcan. Fresque familiale dramatique parfaitement mise en relief à travers le génie musical de son héros qui transperce les pages, le titre reste bancal à cause d’un ajout qui ne sert pas à grand-chose
  • livingdeadcats Le 17 Octobre 2023 à 18:28
    J'ai adoré ce premier tome. Les dessins sont absolument incroyables et l'histoire est prometteuse.
  • haruka.manga99 Le 16 Mars 2024 à 17:58
    Un premier tome très prenant. Je suis tombé sous le charme des dessins qui sont magnifiques. Les personnages sont attachants dès le début du fait qu'ils sont dans une situation d'enfermement, ils ne peuvent suivre leur vocation sans décevoir leur famille qui ne comprend pas cette passion.