Souvenir d'un amant perdu
Judith Lennox1997

17.0

A Londres, Rébecca, une femme écrivain âgée d'une trentaine d'années, sort d'une liaison malheureuse. Un éditeur lui propose d'écrire la biographie de Tilda Franklin, connue pour sa générosité et ses œuvres envers les orphelins de la Seconde Guerre mondiale. Rébecca va rencontrer Tilda et mener une véritable enquête sur la vie de cette dernière, ses amours et ses drames. Peu à peu, l'histoire de Tilda est reconstituée parallèlement à celle de Rébecca. Tilda, fille illégitime née dans les années 20, a été élevée par sa tante Sarah qui, pour se venger des riches Paveley, a écrit une fausse lettre afin de briser la passion naissante entre Tilda et Daragh. Tilda partira pour Londres et vivra diverses aventures romanesques avant de se marier avec Max. Elle aura des enfants, voyagera, mais n'oubliera jamais son premier amour. Quant à Daragh, il a épousé une descendante Paveley qui est, en réalité, une demi-sœur de Tilda et dont il a une fille. Lui non plus n'a pas renoncé à Tilda. La mort mystérieuse de Daragh dans les Fens va susciter de nombreuses questions.

Titre original : Some Old Lover's Ghost (1997)

2002 Editions J'ai Lu

1997 Editions Lefrancq