Spiritual princess, tome 01

de Nao Iwamoto (2018)

13.5

Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux… Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !

Titre original : Machi de Uwasa no Tengu no Ko, book 01 (2007)

2018 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 2820331890

• Camille_PixieDust Le 20 Janvier 2018 à 12:37
    Ce premier tome de Spiritual Princess est un très bon premier tome qui ouvre les porte vers un univers très intéressant. L'héroïne, bien qu'un peu nunuche de temps en temps est attachante surtout lorsqu'elle s'oppose à son destin tout tracé. J'ai très envie de découvrir ce qu'il se passera par la suite !
  • Tachan Le 20 Janvier 2018 à 13:06
    Je reconnais l'originalité du sujet ou plutôt de l'univers mais je n'ai pas du tout accroché. Je trouve les dessins fades et le développement de l'histoire assez banal. Les personnages, eux, sont assez agaçants. Je pense donner sa chance au tome 2 mais si c'est pareil, je m'arrêterai là.
  • Livresansfin Le 21 Avril 2018 à 14:28
    Une bonne lecture plutôt original qui allie romance classique et culture japonaise. C'est une bonne lecture mais je n'ai pas été totalement emporté. J'ai tout de même envie de découvrir la suite !
  • Daenerys62 Le 26 Septembre 2018 à 22:01
    Un premier tome sympathique mais je m'attendais à mieux! Ce n'est pas sans me rappeler Divine Nanami et j'ai eu du mal à passer outre surtout que j'adore ce manga. Le côté fantastique n'est pas assez développé et c'est le côté "shojo"/romance qui est plus mis en avant. Le dessin est plutôt simpliste mais joli. A voir si je lis la suite, ce sera sûrement à l'occasion!
  • Komorebimanga Le 07 Mai 2020 à 14:02
    Ouch, je ne suis pas vraiment convaincu là. L'acceptation de l'univers des Tengu auquel appartient Akihime va lui servir à mieux s'en sortir dans ses relations. Mais une fois passé ça il ne reste pas grand chose. Les personnages sont pour l'instant trop lisses pour pouvoir s'accrocher quelques part. À voir.
  • hiekashi Le 18 Mai 2020 à 04:37
    Je ne suis pas une grande adepte de shojo mais ça n'a pas fonctionné avec celui-ci. Évoquer le folklore japonais aurait pu rajouter un petit plus mais j'ai trouvé l'histoire plate, les personnages fades et les dessins simplistes. Il ne se passe absolument rien d'intéressant et je n'ai malheureusement, pas envie d'en savoir plus.
  • DoReMiLiseuse Le 23 Mai 2020 à 22:26
    Un début un peu brouillon, que ce soit au niveau des personnages, des dessins et des découpages. Néanmoins, j'ai envie de voir ce que ça va donner par la suite.