Star Trek : Ombres sur le Soleil
Michael J. Friedman1995

Journal personnel du docteur Mccoy, date stellaire 9587.2 : Il fallait bien que ça arrive : Jocelyn, mon ex-femme, vient d'arriver à bord de l'entreprise, accompagnée de son nouveau mari ! Moi qui avais peur de m'ennuyer en prenant ma retraite, je n'ai plus de soucis à me faire...
Personnellement, je veux bien qu'on l'appelle en renfort la situation devient critique sur la planète Ssan, où la secte des exécuteurs sème la mort comme au bon vieux temps. Je lui souhaite beaucoup de plaisir : ces gens-là tuent pour plaire à leur dieu, et le terrorisme, à leurs yeux, est carrément l'un des beaux- arts. Il paraît que Jocelyn est bonne diplomate ; eh bien, elle aura de quoi faire ! Mais le plus gênant, c'est que Starfleet a l'air de me considérer comme le seul officier d'active capable d'éviter un bain de sang sur cette planète.
Officier d'active, bon sang, personne ne leur a donc dit que mes pantoufles et ma canne à pêche m'attendent en Géorgie ?

Titre original : Shadows on the Sun (1995)

1995 Editions Les Presses de la Cité