Starving Anonymous, tome 1

15.4

Quand Ie se réveille, ses souvenirs sont flous … Il se souvient vaguement d'un gaz qui se répandait dans le bus, le ramenant chez lui.
Où est son ami Kazu ? Les autres passagers ?
Enfermé dans un?immense entrepôt, le garçon est entouré de dizaines de corps : certains sont congelés et hachés, d'autres sont gavés d'un étrange liquide addictif qui s'écoule d'un tuyau. Bientôt, il comprend qu'il est prisonnier d'une ferme industrielle où les humains sont traités en bétail. Dans quel but ? Comment échapper de ce cauchemar ?

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782811644949

• Chez Olivres Le 19 Octobre 2018 à 14:52
    M'attendant à un manga gore sympatoche, je suis tombée dans un labyrinthe angoissant où il est question d'écologie, d'élevage industriel, de théories du complot et de cannibalisme ! Avec une angoisse qui augmente en permanence, des indices perturbants et un graphisme troublant ce manga est une excellente surprise !
  • Tachan Le 01 Novembre 2018 à 18:42
    Une histoire gore et dérangeante bien écrite mais dont je ne suis pas le coeur de cible. Je reconnais que c'est bien écrit, bien raconté, que ça fait peur à souhait et que ça pose des questions perturbantes sur notre monde. Mais on est trop dans la surenchère pour moi, surenchère de la violence, du côté choquant, etc. Je m'arrête là.
  • Carpme Le 16 Mai 2019 à 13:46
    L'intrigue est intéressante mais certains éléments étaient vraiment dérangeants et violents. Je n'ai pas du tout apprécié. Je m'arrête aussi ici pour ma part.
  • Addiction Littéraire Le 10 Juillet 2019 à 00:01
    C'est assez glauque et gore. J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome même si certaines choses sont poussées à l'extrême ! A voir par la suite !
  • Lylys Le 18 Août 2019 à 00:17
    C'est bien gore! Mais l'histoire est intéressante, l'ambiance bien au top du niveau gore!!!
  • Coper Le 08 Septembre 2019 à 08:23
    Trop gore et violent dans ce manga de SF - Horreur. Mais l’histoire intrigue...
  • Healing words Le 05 Mai 2020 à 20:50
    Les dessins sont percutants, dynamiques dans leurs mouvements comme dans la perspective. J’ai vraiment hâte de voir ce que réserve la suite de cette série qui est pour le moment la plus trash et dérangeante que j’ai pu lire.
  • Kiriiti Le 09 Mai 2020 à 16:31
    Ce mangas soulève des questions intéressantes sur la société de consommation et en particulier l'industrie de l'alimentation et l'élevage intensif. Pour marquer les esprits, ce ne sont pas des animaux mais des humains qui servent de bétail. C'est gore, ça choque et ça plaira à certains mais pas à moi. J'ai trouvé trop dérangeant, il existe des façons plus subtils pour faire passer ces messages...
  • L'Apprenti Otaku Le 09 Mai 2020 à 17:41
    J'avais pas mal entendu parler de ce manga du fait que la question de l'élevage intensif qui est posée dedans , et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est très rentre dedans, mais j'ai envie de voir où les auteurs veulent nous amener !
  • Saiwhisper Le 11 Mai 2020 à 13:13
    Ce premier volet a pour qualité de proposer un scénario véritablement angoissant et peu ragoûtant. Mais l’image de la Femme est terriblement dérangeante, vulgaire et malsaine. Je n’ai malheureusement pas pu passer outre ce point.
  • Linelo Le 22 Mai 2020 à 09:35
    Un premier tome intrigant, mais comme Tachan, je n'ai pas aimé la surenchère dans l'horreur, qui frôle parfois le ridicule.