D.I.M.I.L.Y., tome 4 : Just Don't Mention It

de Estelle Maskame (2018)

Saga D.I.M.I.L.Y. Terminée

17.5

"ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille."
À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

Titre original : Just Don't Mention It (2018)

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782266294508

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : 9782266294508

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 13 Juin 2019 | ISBN : B07S4FYDHY

2018 Editions Black And White Publishing

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 21 Juin 2018 | ISBN : 9781785301971

• Tea Le 03 Novembre 2018 à 23:44
    Vraiment LE meilleur livre ! Mieux que DIMILY ????
  • Nymphadora Le 19 Juin 2019 à 00:41
    Génial génial génial !!!!!!! J’espère Qu’il y aura une suite !
  • Elfo Madgic Le 21 Juin 2019 à 16:24
    Il ne peut pas ne pas avoir de suite à ce premier tome du point de vue de Tyler ! Ça serait aberrant... En tout cas, il a tellement d'histoire/secret dans sa vie que ses sentiments envers Eden ne sont pas autant transmis que sa version à elle dans les trois premiers tomes. Mais j'ai été surprise/contente de ce tome en plus ! En croisant les doigts pour qu'une suite sorte !
  • DreamyGirl Le 26 Juin 2019 à 21:10
    Très bon livre que j'ai dévoré en 2 jours. Le point de vue de Tyler est très intéressant et on aborde ici un sujet très difficile. Mais l'écriture est très fluide. C'était une très bonne lecture !!!!
  • Tristana Le 27 Juin 2019 à 19:33
    Un petit bonheur de retrouver Tyler et Éden. J'ai trouvée ce roman très bien tombé. Avoir l'histoire du point de vue de Tyler je trouve ça vraiment très bien. C'est un plaisir de savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Avec ce retour en arrière de cinq ans, on comprend aussi son caractère. C'est un petit bonheur, j'ai adorée cette lecture que j'ai dévorée !
  • Nolany Le 06 Juillet 2019 à 21:31
    J'ai adoré (re)lire ce premier tome du point de vu de Tyler. J'ai été très touchée de pouvoir enfin comprendre tout ce qu'il a vécu et je trouve que l'alternance des chapitres entre le passé et le présent apporte un vrai plus à cette histoire. J'aimerai beaucoup lire les deux autres tomes avec Tyler. Mais sinon, j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • Alexselivre Le 14 Juillet 2019 à 12:26
    Déjà que la trilogie originale était un plaisir coupable assumé durant l’été, le niveau de ce nouvel opus est tel que je n’ai pas réussi à dépasser le premier tiers. Entre un héros qui parle de sa personnalité publique à la troisième personne, les effets de suspense ratés puisqu’il s’agit de la même histoire que celle que nous avions découverte dans le premier tome et la montagne de clichés...
  • La Fee Livresque Le 14 Juillet 2019 à 14:04
    Une lecture sympa. J'ai bien aimé découvrir l'histoire du point de vue de Tyler. On réussit à mieux le cerner et le comprendre dans ses choix. On remarque également un peu plus la complexité de sa personnalité. Néanmoins, j'avoue que j'ai été parfois confuse dans ma lecture.
  • Justimagine25 Le 15 Juillet 2019 à 19:19
    Grâce à ce tome j'ai pu me replonger dans la saga qui a été un coup de coeur. Ce tome, écrit du point de vue de Tyler, nous permet d'en apprendre plus sur lui et son passé. En bref, j'ai adoré...
  • PaulineQueen Le 17 Juillet 2019 à 14:56
    C'est vraiment une grande saga, revivre toute l'histoire grace à Tyler renouvelle l'intérêt !
  • Marinosaure Le 20 Juillet 2019 à 09:34
    Quel bonheur de retrouver Eden et Tyler à qui j’étais tant attaché. Ce tome 4 reprend le tome 1 de DIMILY mais du point de vue de Tyler, les chapitres alternent entre Tyler aujourd'hui et tyler 5 ans avant. On découvre l'enfer qu'il a vécu en silence... Un vrai coup de cœur, un page-turner, c’était émouvant au possible. On en veut plus !
  • wondersinpages Le 23 Juillet 2019 à 14:42
    Je ressors mitigée de ma lecture, j'ai comme l'impression que c'était le tome de trop. L'alternance des points de vue est intéressant et apporte un peu de rythme au récit, toutefois, je n'ai pas été plus touchée que cela par l'histoire de Tyler. Beaucoup trop de clichés dans cette version. L'écriture est moins prenante et plus brouillonne que pour la saga DIMILY que j'ai dévoré il y a 2 ans.
  • gwenaellelry Le 17 Août 2019 à 00:00
    Trop heureuse d'avoir retrouvé la saga DIMILY. Le point de vue de Tyler est super et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son enfance. J'ai adoré cette saga
  • anaideia Le 05 Septembre 2019 à 22:38
    Super de lire l'histoire du point de vue de Tyler mais j'aurais bien-aimé que les tomes 2 et 3 soient aussi écrits de son point de vue.
  • Sevader_Lecture Le 24 Septembre 2019 à 04:08
    J'ai vraiment aimé découvrir le premier tome de la saga DIMILY du point de vue de Tyler. C'est vraiment un roman à découvrir.
  • kayala Le 28 Septembre 2019 à 18:49
    J'ai enfin lu ce roman sur que je regardais depuis pas mal de temps et je ne suis pas déçue d'avoir attendu autant car les retrouvailles avec les personnages furent incroyable!!! J'ai aimé comprendre le personnage de Tyler, je m'y suis reconnue et j'ai beaucoup aimé la fin inspirante qui clôture cette saga que j'apprécie particulièrement!!!
  • Fofie Le 04 Octobre 2019 à 22:52
    J'avais beaucoup aimé la trilogie initiale, mais ce quatrième tome est bien meilleur de par sa maturité et les sujets traités :!
  • BibliSentimentale Le 08 Octobre 2019 à 12:01
    C'est avec une immense joie que je me suis plongée dans la lecture de ce quatrième tome, qui m'a permis de me replonger dans l'univers qu'a construit Estelle Maskame. Le point de vue de Tyler, est pour moi une étape indispensable à son passé et même si le début m'a semblé quelque peu niais, je n'ai fais qu'aimer un peu plus Tyler et l'univers de DIMILY. On en voudrait encore après l'avoir lu !