Synopsis
Moyenne
16.7
6 votes
BON
Premier roman d’Olivier El Khoury, Surface de réparation est une quête d’équilibre dans un monde qui valse, portée par une voix d’une fraîcheur exaltante où s’entendent, déjà, l’humour et l’humanisme des plus grands écrivains.
« Je suis né sans encombre, sans résistance. Dans un flegme insolent qui me collerait à la peau et me sauverait de l’emprise de ma destinée pathétique. Je n’avais pas conscience de la vie qui m’attendait ni de la crispation de mon père lorsqu’il m’a pris dans ses bras et que mon corps chaud l’a apaisé le temps d’un moment de pure félicité. Pour autant, je sentais déjà le fardeau bleu et noir qui m’accablait. J’étais mené au score et j’avais toute une vie pour renverser la vapeur. »
1 édition pour ce livre
2017 Editions Noir sur Blanc (Notabilia)
Langue française | 160 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9782882504838
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 29 Août 2017 à 22:45
Un roman, une autofiction, crue et drôle, sur fond de soutien inconditionnel à un club de foot, mais ce n'est pas, loin de là, l'unique sujet. 17 chapitres qui composent la mosaïque d'une adolescence prolongée bien au-delà du raisonnable, entre cocon familial, picole, échecs sentimentaux et professionnels et frustration sexuelle. Une langue vive qui pourra choquer, mais donne vie à ce court roman.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !