14.2

Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l'information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L'électricité se raréfie, les magasins sont pillés.

Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa soeur se réfugient dans l'ancien conservatoire de musique. Lors d'une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite...

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 18 mai 2016

• Lire délivre Le 23 Mai 2016 à 18:35
    Un post-apo fluide et rythmé, avec des idées originales !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Juin 2016 à 21:32
    Clémence, Adam et les autres, nous entraînent dans une aventure qui n'est pas sans danger. Malgré des similitudes avec les romans du genre, j'ai vraiment apprécié que l'auteure ne se contente pas de recréer une énième fin du monde et j'espère même qu'une suite est en projet. Pourquoi pas.
  • hecate Le 17 Juin 2016 à 18:33
    Un très bon roman jeunesse où règne chaos, adolescents et enfants essayant de survivre !
  • Books-Chouks Le 11 Février 2018 à 12:32
    Un univers de science fiction qui m'a sortie de ma zone de confort et que j'ai apprécié... Mais je reste sur un sentiment d'inabouti : la fin n'en est pas vraiment une et trop de questions restent en suspens. Dommage.
  • Queen.sianaa Le 28 Mars 2018 à 23:33
    Un bon roman jeunesse post-apo. J'ai beaucoup aimé le roman avec des airs de the walking dead. Une trame bien rythmée et dynamique. Les pages se tournent toutes seules et l'histoire avance à une vitesse incroyable. Je reste cependant un peu sur ma faim... Des questions sans réponses et une fin qui me laisse un arrière goût d'innabouti. Plaira sûrement au plus jeunes !