Finisterrae, tome 1 : Tu garderas le secret
Jeanne Bocquenet-Carle2014

Saga Finisterrae Terminée

15.3

Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu’elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s’installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de « la pierre de la destinée », menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l’esprit pour les repousser ?

2014 Editions Rageot

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 18 juin 2014 | ISBN : 2700242823

• jojom Le 06 Février 2015 à 14:56
    Une lecture moyenne qui se veut moderne quitte à grossir le trait de l'ado désinvolte/rebelle/amoureuse. Un fond celtique intéressant mais manque de magie.
  • CroguieBooks Le 08 Novembre 2015 à 15:08
    Jolie histoire, pas assez développée dans les enseignements de mague celtique à mon goût mais plaisant à lire ^^ c'est vraiment jeunesse :)
  • Didinebzh29 Le 28 Décembre 2016 à 16:26
    Alors, là, je ne m'attendais pas à ça. Ce livre est une belle plongée au coeur du Finistère et dans la magie des druides. Tout parait vraisemblable (les lieux existent rééllement) même si certains passages sont emprunts de magie et de phenomênes mystèrieux. Le style de l'auteur est fluide etr très agréable à lire.
  • Setsuka Le 28 Décembre 2017 à 18:10
    Bof, c'est de la littérature jeunesse et ça se ressent : l'histoire va trop vite, se résout trop facilement et l'héroïne est l'ado typique grave amoureuse, au détriment de tout le reste, chose que je déteste chez un personnage principal. Ce qui est dommageable, car le fond celtique me plaisait énormément
  • Lumina33 Le 07 Août 2018 à 19:44
    Cela faisait longtemps que ce livre m’attirait dans ma wish-list. Et je n’ai pas été déçue !! L’auteure met des mots tellement justes sur le dialogue intérieur de l’héroïne ! De plus, l’expression des adolescents est remarquable de réalisme ! Ils disent ce qu’ils pensent et c’est bien humoristique. Je reste un peu perplexe sur les dates des fêtes druidiques… J’ai hâte de lire le tome 2 !
  • _sheine1_ Le 29 Mars 2022 à 14:19
    Je l'avais lu en 3eme on devait choisir un livre à lire au vacance de Noël et le présenté à notre retour. Ce livre m'a fait aimé la lecture. Je l'avais lu le soir de Noël d'une traite. Cependant j'avais quand même trouvé la romance très cliché et une héroïne un peu énervante. Mais il a une place particulière dans mon coeur. Donc très bon livre jeunesse intéressant et faisant rêvé.