Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai), tome 1
Keiko Notoyama2018

16.6

Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Reï, surnommé le “Roi Démon“, un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les collègiens. Alors qu’elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse bague qu’elle possède depuis son enfance, Misaki se retrouve malgré elle confrontée à l'arrogance du jeune despote. Si Reï tombe petit à petit sous le charme de cette jeune fille qui lui tient tête, le cœur de Misaki penche plutôt pour Yôta, un camarade de classe, toujours prêt à lui venir en aide. Mais Misaki a un lourd secret : atteinte d'une maladie rare, le temps lui est compté...

Titre original : Owaru Sekai de Kimi ni Koisuru, book 1 (2016)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fabien Dautriche | 192 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782373492552

• Seilie Le 02 Octobre 2018 à 23:53
    Je n'en attendais pas grand chose pour ne pas dire rien, mais je suis agréablement surprise. C'est sûr que ça ne correspondra pas à quelqu'un qui cherche autre chose que du shojo classique, mais c'est parfait quand on veut une histoire sympa et pas prise de tête. En plus, j'aime beaucoup les dessins et j'adore le personnage de Rei, je pourrais continuer la série juste pour lui.
  • iPurpleU94 Le 29 Janvier 2019 à 18:48
    Je suis loin d'être une experte en manga, mais je reste sur ma faim. Les sentiments après 10 pages, ça me fait lever les yeux au ciel. Cependant, les dessins sont top ! Je lirai la suite :)
  • mediabede Le 04 Juin 2019 à 15:49
    Je ne suis pas fan des shojos. J'avais bon espoir pour celui-ci et même si le dessin est beau je trouve l'histoire bizarre. Les personnages sont en 5ème, donc entre 12 et 14 ans il me semble, mais ils ont des réactions de 16 - 18 ans. Ça m'a déconcerté je l'avoue ce décalage. Les japonais seraient-il plus matures que nous ? J'attends d'avoir l'avis des jeunes lecteurs.
  • Genesis Le 27 Novembre 2020 à 18:40
    Les personnages sont en 5ieme et sont à la limite d'avoir des propos tenus par des adultes, une jeune fille sexualisée, objetisée, le garçon qui tombe amoureux d'elle la violente et est carrément un prédateur sexuel. Ecoeurant.
  • AprilJoeee Le 28 Novembre 2020 à 21:25
    Un shôjo sans prise de tête, c'est exactement ce dont j'avais besoin !!! 17/20
  • _yorun_ Le 16 Février 2022 à 19:01
    Shojo simple facile et rapide à lire mais les personnages ont des réactions d'adultes pas assez mûre et certains sont même horrible car le garçon tombe amoureux d'elle mais il est violant, insistant... Un peu décevant et je trouve qu'il ne donne pas le bon exemple, malgré le fait que les dessins soit superbe !