Le LDPA est de retour !

The effigies, tome 2 : L'assaut des ombres

de Sarah Raughley (2017)

16.3

L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !

Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte…

L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Dans ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une seule minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne avec habileté dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.

Titre original : Siege of Shadows (2017)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher et Sofia Tabia | 598 pages | Sortie : 16 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

• Lupiotte Le 15 Décembre 2017 à 21:46
    The Effigies 2 est une excellente suite et vu comment celui-ci se termine on ne peut qu’espérer avoir la suite très vite !!! Plus on avance dans le roman et moins on a envie de le lâcher tellement il est prenant et fort en révélations. Je ne peux que vous encourager à vous procurer cette trilogie !
  • Lovely Books Blog Le 17 Janvier 2018 à 15:41
    Un roman qui recèle de multiples rebondissements et qui se lit très vite. Les personnages sont encore mieux que dans le premier tome et l'histoire est explosive. Cependant, l'intrigue semble parfois un peu décousue et les nombreux complots m'ont parfois perdue en chemin.. Très bonne lecture tout de même !
  • April the seven Le 02 Février 2018 à 09:21
    L’assaut des ombres n’en a pas fini avec nous. La tension est à son comble. Espions, complots et manœuvres secrètes nous attendent dans ce roman de près de 600 pages. 600 pages qui se dévorent particulièrement vite et qui nous laissent à bout de souffle. J’ai surtout apprécié cette intrigue qui atteint des sommets insoupçonnés.
  • unpalaisdelivres Le 03 Février 2018 à 15:12
    J'ai adoré du début à la fin ! Les scènes de révélations et d'actions se succèdent à une vitesse folle que l'on a à peine le temps de reprendre son souffle. J'ai vraiment été surprise par la tournure de ce tome et j'ai eu vraiment du mal à le lâcher tellement je voulais connaitre la suite ! Il a dépassé mes attentes et j'ai plus que hâte de lire le tome 3 ;-)
  • MarionM26 Le 02 Mars 2018 à 14:34
    J'ai trouvé ce 2e tome clairement en dessous. Les rebondissements sont très prévisibles. Un peu trop long pour un tome de transition qui n'apporte au final pas grand chose. Un bon final, je ne retiens que ça.
  • Talasi Le 06 Avril 2018 à 08:46
    Une suite sympathique, bourrée d'action, de complots et de secrets. L'intrigue nous tient en haleine, malgré quelques longueurs sur le sujet de l'émission TV. Je regrette aussi que les personnalités de Lake et Chae Rin soient aussi peu fouillées, ce qui les rend trop stéréotypées et peu humaines. En revanche, j'ai aimé le traitement de Maia, Rhys et Belle. Et ce cliffhanger de fin... juste wow !
  • Eirielle_chanael Le 17 Juillet 2018 à 00:00
    On ne s'ennuie pas un seul instant avec ce tome ! Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, il y a beaucoup de rebondissements et la fin est tout simplement grandiose