The effigies, tome 3 : Lueur dans l'obscurité

de Sarah Raughley (2019)

Saga The effigies Terminée

17.2

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d'entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s'imagien donc que la jeune Effigie est passée à l'ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l'égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n'en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d'une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre...

Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier...

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 697 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782371022010

• Lupiotte Le 16 Mars 2019 à 17:37
    The Effigies 3 conclue parfaitement la saga et nous offre une très bonne fin. Dommage que cette conclusion traîne un peu trop en longueur et nous fait peiner à la finir parce que le roman est très bien écrit, l’histoire très prenante et on a réellement envie de savoir comment tout cela va se terminer.
  • quentin.mvl Le 28 Novembre 2019 à 16:55
    Un final explosif. Des personnages torturés, de l’action, des rebondissements et une pointe de romance. À mon sens, certaines scènes/détails auraient pu être supprimées car il est vrai que le récit traîne en longueur mais la plume de Sarah Raughley est toujours aussi agréable. J’ai hâte de découvrir ces prochains romans.
  • Antoine18 Le 20 Janvier 2020 à 11:04
    Depuis le temps que je voulais finir cette série, voilà qui est fait. J'avais adoré les deux premiers livres, celui la encore plus. On apprend de suite que le monde est un chaos et que ce ne sont pas les effigies qui pourront y mettre fin. Quatre filles qui sont liées grace a des pouvoirs liés aux quatre éléments. Aux yeux de tout le monde Maia est une traite sauf que c'est sa jumelle June revenue
  • Antoine18 Le 20 Janvier 2020 à 11:04
    d'entre les morts qui sème le chaos partout où elle va. Ils pensent tous que Maia a rejoint le camps ennemi. Bella ne fait plus partie du groupe, quant à Chae Rin et Lake ils ont disparus. La secte n'existe plus mais Blackwell dirige toujours cela. Les Effigies sont recherchées pour crime et Maia a disparu de la surface de la Terre. Ils faut qu'elles découvrent le lien qui uni Blackwell, les
  • Antoine18 Le 20 Janvier 2020 à 11:04
    spectres c'est un lien vital. J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, prenante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Je me lirais bien la série en version originale plus tard.