To the abandoned sacred beasts, tome 01
Maybe2017

15.9

Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés “divins mimétiques”. Ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie.
Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.

Titre original : Katsute kami datta kemono tachi e, book 1 (2014)

2017 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2811630104

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2811630104

• Lesvoyagesdely Le 17 Octobre 2017 à 10:25
    A toutes les bêtes qui étaient autre fois des Dieux, traduction du titre japonais, comme nous le dit Maybe eux mêmes (duo formé d'un dessinateur et d'un scénariste) est une toute nouvelle histoire nous promettant action, découvrir des bêtes avec de sacrés pouvoirs mais aussi des questionnements, et le passé de ces bêtes qui ne l'ont pas toujours été, qu le sont devenus pour gagner la guerre ...
  • Tachan Le 17 Octobre 2017 à 18:16
    Dès les premières pages, j’ai été séduite par le postulat de départ. On s’intéresse à d’anciens soldats une fois la guerre terminée. Cependant dans ce premier tome, on reste encore en deçà du potentiel que pourrait avoir la série. La narration est un peu bancale. Par contre, si l’ambiance steampunk/western peut être un point fort, ce n’est pas forcément le cas des personnages.
  • LuzMortelune Le 20 Octobre 2017 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les dessins m'ont plu ainsi que l'intrigue rondement bien menée. Je suivrais ce manga avec plaisir... Et même s'il est trop tôt, je veux une romance entre Charlotte et Hank !
  • Historicia Le 12 Novembre 2017 à 10:06
    J'ai adoré le contexte historico-fantastique et les dessins. Même si les affaires se ressemblent beaucoup et se succèdent un peu trop facilement à mon goût, on reste happer par l'histoire. Comme la fin du tome 1 redonne de l'intérêt à la saga, je suis curieuse de voir ce que la mangaka nous réserve pour la suite !
  • Lytensiah Le 12 Mars 2019 à 22:46
    L'histoire est originale, je ne suis pas trop où l'auteur nous mène mais j'ai envie de le suivre. Ce premier tome pose les bases je suis curieuse de connaître la suite mais aussi le passé !
  • Kiriiti Le 30 Avril 2020 à 17:55
    Des hommes 'modifiés' sont portés au rang de Divins durant la guerre mais passent au stade de monstres une fois celle-ci fini. Je ne pensais pas apprécier ce titre mais il aborde l'après-guerre d'une façon intéressante. Les personnages ne m'ont pas encore conquis mais j'aime l'ambiance fin 19ème qui se dégage du mangas. Et le fil conducteur qui apparaît à la fin du tome m'intrigue.
  • Wonderbooks_ Le 01 Mai 2020 à 10:00
    Je ne m'attendais à rien et, pour autant, j'ai passé un excellent moment de lecture !!!! L'ambiance mi-western mi-XIXe siècle qui se dégage du manga est hyper agréable. Les personnages m'ont plutôt convaincue également. Mais, ce qui m'a séduite en premier, c'est le concept de base du manga qui est vraiment génial. Bref, je suis hyper intriguée et j'espère pouvoir me procurer la suite !!
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:56
    Ce fut une très bonne découverte, avec une fin à l’ambiance différente avec l’arrivée d’un nouveau personnage intrigant qui donne un nouveau souffle au récit. J’ai hâte de lire la suite et de voir où le duo de mangakas va nous mener !
  • marine_livraddict Le 14 Décembre 2022 à 21:32
    Un premier tome plutôt sympathique et introductif. Il y a un côté très mélancolique dans ce manga, la finalité des actes de Hank le chasseur d'êtres divins lui coûte beaucoup ! Curieuse de découvrir l'évolution de sa relation avec la jeune Charlotte, d'en savoir plus sur ces êtres mimétiques héros de guerre/de paix devenus incontrôlables. Pas spécialement fan des dessins. A voir ce que donne le T2