Synopsis
L'opération contre les "Roses" bat son plein. Le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l'inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus. Les doutes se heurtent à la vérité, dessinant un début de silhouette dans un tourbillon chaotique. Kanae tente de se rapprocher d'"Aogiri" afin d'éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama. La famille de ce dernier n'a jamais connu de situation aussi critique. Les filets se resserrent autour du clan Tsukiyama. Un nouveau paysage est en passe de prendre forme, éclairé par un unique œil écarlate…
Titre original : Tokyo Ghoul:re, book 05 (2014)
Moyenne
17.3
64 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2016 Editions Glénat (Shônen)
215 pages
14 septembre 2016
ISBN : 2344017445
Qui a lu ce livre ?
187 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
43 membres veulent lire ce livre
188 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai aimé la psychologie autour de Haise, obnubilé par sa perte de mémoire, il pense savoir qui il était et cherche des réponses, cela le ronge et j'ai aimé découvrir un peu plus Shu alias Le Gourmet et sa famille, qui sont vraiment au centre de ce tome. Le CCG veut éradiquer cette famille et de nombreuses pertes dans les deux camps sont à déplorer ! C'était intense, l'horreur est absolue !
Ça y’est, je suis de nouveau totalement plongée et j’adore ce que je lis! Les scènes d’actions sont bien scénarisées, palpitantes et superbement dessinées. De plus j’aime beaucoup cette réflexion sur l’amnésie qui est dépeinte et je suis curieuse de voir quelle direction va prendre le récit.
Au dessus du précédent, mais les scènes d'action m'ennuient un peu...
Par contre, je revois mon jugement sur Shu!
Ce tome souffre du même problème, quoi que un peu atténué dans celui-ci, qui pèse sur la saga. Autant Tokyo Ghoul était haletant et addictif, autant cette suite est plate et lente. Il manque un réel dynamisme à une histoire qui pourrait être passionnante.