Tokyo Ghoul:re, tome 05
Sui Ishida2016

Saga Tokyo Ghoul:re Terminée

17.4

L'opération contre les "Roses" bat son plein. Le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l'inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus. Les doutes se heurtent à la vérité, dessinant un début de silhouette dans un tourbillon chaotique. Kanae tente de se rapprocher d'"Aogiri" afin d'éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama. La famille de ce dernier n'a jamais connu de situation aussi critique. Les filets se resserrent autour du clan Tsukiyama. Un nouveau paysage est en passe de prendre forme, éclairé par un unique œil écarlate…

Titre original : Tokyo Ghoul:re, book 05 (2014)

2016 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 14 septembre 2016 | ISBN : 2344017445

• Seli Le 25 Avril 2018 à 11:28
    Ce tome souffre du même problème, quoi que un peu atténué dans celui-ci, qui pèse sur la saga. Autant Tokyo Ghoul était haletant et addictif, autant cette suite est plate et lente. Il manque un réel dynamisme à une histoire qui pourrait être passionnante.
  • SophieDz Le 26 Juin 2018 à 20:37
    Au dessus du précédent, mais les scènes d'action m'ennuient un peu... Par contre, je revois mon jugement sur Shu!
  • Aidoneus Le 26 Octobre 2023 à 23:47
    Ça y’est, je suis de nouveau totalement plongée et j’adore ce que je lis! Les scènes d’actions sont bien scénarisées, palpitantes et superbement dessinées. De plus j’aime beaucoup cette réflexion sur l’amnésie qui est dépeinte et je suis curieuse de voir quelle direction va prendre le récit.