Tout est sous contrôle (sauf toi !)
Sally Thorne2021

14.9

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791033912316

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 978-2280460712

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782280460712

2021 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780062912855

• Callmeluh Le 23 Avril 2021 à 14:15
    Second First Impressions était la romance qu'il me fallait en ce moment ! C'est mignon et frais, avec des messages importants et des personnages tellement attachants. Je pense que c'est devenu mon roman préféré de Sally Thorne, et j'en suis le.a premier.e surpris.e !
  • Eleana Le 10 Septembre 2021 à 11:05
    J’ai été transportée dans le quotidien de Ruthie avec les soeurs Parloni, Mélanie et tous les autres. Ce livre m’a apporté du réconfort et m’a fait du bien … et c’est tout ce qui compte. Pour ces raisons, je considère que c’est une lecture réussie, avec des messages importants. Je vous invite à vous lancer dans l’aventure si vous avez envie d’une lecture mignonne sans prise de tête.
  • lamandarine Le 13 Septembre 2021 à 21:02
    Ce livre est une petite déception pour moi. Son seul intérêt résidant dans quelques personnages secondaires plus intéressants et drôles que les personnages principaux.
  • Audrey_justreading Le 19 Septembre 2021 à 13:44
    Un livre sans prise de tête, parfait pour passer un moment doudou et mignon. Une petite romcom fraîche comme tout
  • Callysse Le 25 Septembre 2021 à 14:47
    Une lecture sympathique et divertissante. Une histoire douce sans qu'elle soit dénuée d'humour pour autant. Une quête de soi avant d'être une romance, portée par deux protagonistes qui ont besoin de croire de nouveau en leurs rêves. Petit plus aux personnages secondaires qui apportent du pep's à l'intrigue!
  • Thalie Le 26 Septembre 2021 à 15:40
    Drôle et atypique, j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Lectrice-Lambda Le 27 Septembre 2021 à 16:26
    Une première moitié de livre un peu longue, mais la seconde moitié était si bien que ça valait le coup de s'accrocher ! J'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Follow The Reader Le 29 Septembre 2021 à 20:45
    **Audrey** . Un roman qui m’a plu grâce à ses personnages géniaux mais qui aurait été parfait à mes yeux s’il comportait un peu plus d’émotions et d’action. . Recommandations : une romance très bien écrite toute mignonne et légère avec des personnages travaillés qui portent l’histoire.
  • Bouquineuse_compulsive Le 02 Octobre 2021 à 11:18
    Faites une pause dans votre quotidien tumultueux et calez-vous avec Ruthie et les autres dans son canapé pour une lecture toute en douceur.
  • Justinator Le 07 Octobre 2021 à 15:58
    L'histoire aurait pu être bien sympa, mais c'est long, bien trop long. Ruthie et Teddy sont des personnages agréables mais qu'on a l'impression d'avoir déjà rencontré ailleurs. J'ai bien aimé Mél, en revanche. Une lecture vite oubliée.
  • leslunettesdejenni Le 25 Octobre 2021 à 12:22
    Ce roman est assez fade selon moi. L’histoire traîne en longueur et les personnages ne sont pas si attachants que ça. Ça se laisser lire mais cela ne restera pas dans les annales.
  • Alice Neverland Le 15 Novembre 2021 à 15:39
    Je me suis ennuyée avec cette histoire. Sally Thorne essaie de mettre en avant l’évolution de ses personnages, mais comme ces derniers n’ont pas vraiment de charisme, pas d’épaisseur, ça ne fonctionne pas.
  • Jane Blackstones Le 26 Janvier 2022 à 11:02
    Un moment sympathique . J’ai apprécié voir comment une personne peut arriver par son attitude et son charisme , t’aider à te voir comme tu es réellement , à prendre confiance en toi , à tester de nouvelles choses et à t’investir pour ton avenir mais plus que tout à comprendre que tu es aimée ! L’histoire est pas transcendante mais c’est doux et on a une belle fin qui annonce un bel avenir pr tous
  • witchy.ali.ce Le 13 Août 2022 à 14:29
    Ce fut une romance toute douce avec des personnages très mims (surtout les Parloni). Cependant ça s'arrête là, on ne retrouve pas le dynamisme de "Meilleurs ennemis" et tout paraît bien trop traîner en longueur. Dommage.
  • Balade en livres Le 01 Novembre 2022 à 16:16
    Jolie romance, Rien d'original, mais l'évolution des personnages est appréciable.