Meilleurs ennemis

de Sally Thorne (2016)

17.2

Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C'est l'une des meilleures que j'ai jamais lues ! » Kristan Higgins

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Titre original : The Hating Game (2016)

2018 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Demanie | 489 pages | Sortie : Février 2018

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Octobre 2016

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 5 Octobre 2016

2017 Editions Piatkus

2016 Editions William Morrow & Company

Américaine Langue américaine | 363 pages | Sortie : 9 Août 2016 | ISBN : 9780062439598

2016 [E-book] Editions William Morrow & Company

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 9 Août 2016

• Luxnbooks Le 26 Septembre 2016 à 16:00
    Un roman qui réunit tous les ingrédients pour se régaler. L'histoire est tout simplement adorable et on découvre une auteure qu'il va falloir surveiller. Une plume rafraichissante, dosant parfaitement l'humour et l'émotivité. Les héros sont attachants au possible et l'histoire délicieuse. Bref si vous ne connaissez pas, il vaut le coup d’œil, c'est une romance succulente.
  • llyza Le 13 Octobre 2016 à 19:22
    Gniiiii ! C'était mignon, c'était drôle avec des réparties excellentes et des petits délires qui font mouche. On a le smile tout le long de la lecture. Idéal pour cette saison, alors maintenant : à vos plaids !
  • Audreyiac Le 06 Novembre 2016 à 16:06
    Une bonne romance fraiche et facile. Un très bon moment de lecture.
  • Luna Le 06 Novembre 2016 à 21:46
    Une lecture agréable même si par moment, le jeu entre Lucy et Josh va un peu trop loin pour être toujours crédible.
  • Lagluerose Le 09 Novembre 2016 à 23:15
    J'ai adoré ???? coup de coeur
  • Hamisoitil Le 19 Décembre 2016 à 17:38
    Pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé l'histoire qui m'a fait passer un bon moment de lecture. C'est drôle, c'est rafraîchissant et les personnages principaux ont un sacré caractère.
  • Lolelo55 Le 13 Janvier 2017 à 21:43
    J'ai adoré vraiment , c'est mon petit coup de coeur de ce début d'année !
  • DarkAthena59 Le 21 Janvier 2017 à 12:19
    De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas... et cette belle histoire le prouve parfaitement. Un beau moment de lecture avec des personnages attachants et plein d'humour. Lucy est une petite femme pétillante à souhait, et Josh est un homme complexe et mystérieux. Ça crépite entre eux et ça fait des étincelles!!
  • Mayaa88 Le 26 Février 2017 à 14:30
    Un coup de cœur pour cette histoire qui réunis tout les ingrédients d'une bonne comédie romantique. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Lucy et Josh, qui m'ont beaucoup fait sourire :)
  • Kiriiti Le 21 Mars 2017 à 15:44
    Sally Thorne nous offre des personnages aux caractères bien trempés qui rendent cette romance de bureau classique, drôle et addictive. Joshua et Lucy nous en font voir de toutes les couleurs et la tension entre ces deux êtres est telle qu’il est difficile de s’arrêter en chemin.
  • dcgirl Le 25 Août 2017 à 20:28
    j'ai adoré ! personnages hauts en couleurs et super attachants. De super bonnes répliques . Une petite pépite ce livre !!!
  • Laylareads Le 13 Janvier 2018 à 18:59
    C’est une de mes comédies romantiques favorites! Si quelqu’un me demande de lui recommander un bon livre dans le genre enemies-to-lovers ou office-romance, ce sera le premier livre qui me viendra à l’esprit. Joshua et Lucy travaillent dans la même boîte, l’un en face de l’autre, et s’amuse à jouer à différents jeux tout au long de la journée. Chacun de ces petits jeux a un seul et même but : bien
  • Historicia Le 18 Février 2018 à 11:11
    Le début partait bien. Mais à partir du moment où elle a été malade (vers la 150e page), mon intérêt pour ce roman a beaucoup diminué. J'ai lu en diagonale à ce moment-là. Et franchement ça m'a suffi. J'ai trouvé des longueurs, des scènes irréalistes, des répétitions, et de la niaiserie (on aurait dit des ados, pas des adultes). L'héroïne a même fini par m'énerver. Bref, une grosse déception...
  • madeinFrance Le 13 Mai 2018 à 16:28
    Une très belle comédie romantique. J’ai passé un excellent moment de lecture !
  • lamandarine Le 02 Juillet 2018 à 15:42
    Ni un coup de cœur ni une grosse déception. L'histoire en elle-même est sympathique, mais traîne en longueur.
  • EvaBraziil Le 03 Août 2018 à 18:00
    J'ai passé un super moment en compagnie de Josh et Lucy ! Les 100 premières pages m'ont clairement saoulées, je trouvais que Lucy se plaignait beaucoup trop et qu'elle en faisait des caisses. Mais après que dire... j'ai dévoré chaque bouchées de ce roman, il est beau, drôle, un peu too much mais ça passe. Ils vont me manquer
  • Callysse Le 30 Août 2018 à 22:08
    Une romance sympathique même si le début a été un peu compliqué. Honnêtement, je m'attendais à plus rire et à assister à de belles joutes verbales entre Lucy et Josh. Mais cela n'est pas vraiment le cas. Je me suis tout de même laissée séduire par Lucy, qui est complétement barrée, et par le très secret Josh. Un joli couple avec lequel j'ai passé un bon moment.