Traquées
Michael Robotham2008

15.7

Une femme nue en talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos appuyé contre la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. A quelques mètres d’elle, Joseph O’Loughlin, psychologue, s’efforce désespérément de la dissuader de sauter. Elle chuchote « Vous ne comprenez pas », avant de s’élancer dans le vide.
Plus tard, Joseph reçoit une visite : la fille adolescente de la victime s’est enfuie de l’école. Elle refuse d’admettre que sa mère ait pu sauter de ce pont. Non seulement elle n’aurait jamais attenté à ses jours, mais en plus, elle avait le vertige.
Joseph aimerait la croire. Mais qu’est-ce qui a pu pousser une femme à commettre
un tel acte ?

Titre original : Shatter (2008)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

2009 Editions France Loisirs

• Milena19 Le 09 Septembre 2012 à 15:06
    Un très bon thriller dévoré en quelques jours ! Des personnages complexes et attachants pour certains et une bonne intrigue.
  • Julya Le 16 Juin 2014 à 09:36
    Une belle découverte avec cet auteur ! Un thriller avec un tueur aux actions originales et empli de suspense et de rebondissements !
  • Analire Le 10 Mai 2016 à 08:21
    Traquées est un bon roman, qui est plaisant et sympathique à lire. Mais je ne me souviendrais certainement pas longtemps de ce livre, il ne m'a pas touché directement, ni fait ressentir quelconque émotions.
  • coco rukia Le 08 Juin 2018 à 10:45
    Je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage principale que j'ai trouvé un peu plat. Pour moi, la narration manque un peu de peps et de dynamisme pour m'accrocher véritablement au livre. En revanche, le méchant de l'histoire est clairement diabolique et sadique : c'est un vrai de vrai pervers narcissique qui excelle dans l'art de la manipulation psychologique et ça fait froid dans le dos.
  • Helene Ellememe Le 11 Novembre 2018 à 13:56
    beaucoup apprécié même si je me doutais (et ce depuis le début du roman) de la tournure que l'histoire prendrait.... le style de l'auteur nous tient quand même en haleine jusqu'à la fin....
  • Rochouette Le 27 Juillet 2022 à 15:05
    19,5. Que dire à part un gros waow. Quel plaisir à lire, je me suis vraiment prise à l'histoire. Seuls défauts (tout petits): parfois la traduction est ~~ et quand ça parlait des rues/villes/monuments pour quelqu'un qui connais c'est sûrement cool mais pour moi, j'ai préféré pas trop me concentrer dessus pour éviter de me perdre.