Traqués sur la Lande

Synopsis

Moyenne

15.0

15 votes

BON

Août 1934, Belle-Île-en-Mer. Au bagne d’adolescents, un surveillant frappe trop fort… L’émeute éclate. Une centaine de garçons réussissent à fuir et gagnent la lande. Gab les yeux gris, le Râleur et quelques autres tentent de trouver des vêtements et un abri sûr pour échapper à la traque. Mais où chercher de l’aide ? Bientôt Gab croise la route d’Aël, qui connaît le coin comme sa poche et tente aussi d’échapper au destin que l’on a tracé pour elle…
Inspirée de faits réels, une fiction proche du documentaire.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2700250966

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Reveusedusud Le 23 Juillet 2016 à 14:36
    Un sujet encore tabou, même des années plus tard. J’ai apprécié que ce fait de société soit porté à la connaissance des plus jeunes par le biais de ce livre entre documentaire et fiction.
  • PetiteSarah Le 29 Mars 2018 à 07:58
    J'ai apprécié ce livre qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé pendant ces années dans ces colonies, je le trouverais cependant plus intéressant si le côté roman avait été un peu plus développé, par exemple en faisant un épilogue des années plus tard pour nous expliquer si ils s'en sont sortis.
  • Clair0u Le 08 Avril 2018 à 16:00
    Un aspect historique méconnu qui plaira aux jeunes lecteurs. Malheureusement, l'écriture ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages...
  • Les Bouquins De Nono Le 12 Décembre 2018 à 13:23
    Un super roman ! C'est juste dommage qu'il n'y ai pas de suite...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !