Trois jours sans
Susie Morgenstern1998

12.6

FAIBLE

William n'est ni un bon élève, ni un cancre.
Le lycée l'ennuie, c'est tout. Il est amoureux de Marie, la forte en thème, toujours un peu trop sérieuse, malheureusement. Il n'est pas spécialement chahuteur. Il n'a jamais posé de véritable problème à ses professeurs, il ne s'est jamais fait remarquer. jusqu'à ce jour où Mlle Février, la prof de français, voulant le sortir de sa torpeur, lui dit : "Tu rêves encore. A quoi rêves-tu ? As-tu seulement un rêve ?" Cette manie de toujours vouloir savoir à quoi rêvent les élèves... William, sans réfléchir, décide de prendre Mlle Février au mot.
Ce jour-là, elle porte une jupe plutôt courte. William s'entend répondre une chose qu'on n'est pas du tout censé dire à un professeur. La sanction tombe. A quoi peut-on occuper trois jours d'exclusion ?

1998 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 221104817X

• Doc-L Le 21 Juin 2012 à 15:10
    Divertissant, mais j'ai été déçue !
  • Snegourotchka Le 30 Août 2019 à 19:29
    J'ai été agréablement surprise par ce court roman ado. Un garçon désabusé et dépassé par ses pulsions naissantes se fait expulsé trois jours de son école pour une bêtise qui en dit long. Il erre trois jours et découvre un peu de la vie au fil des rencontres.