Je voulais juste te dire : Les lettres que vous n'avez jamais osé envoyer...

de Emily Trunko (2017)

17.0

Une compilation de lettres d'adolescents issues du Tumblr créé par la bloggeuse : les épistoliers s'adressent à eux-mêmes, à un amoureux, à un ami, à la famille, et évoquent entre autre le deuil ou encore la tromperie.

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Kohler | 192 pages | Sortie : 15 Novembre 2017 | ISBN : 9782747083119

• Reveursetmangeursdepapier Le 19 Novembre 2017 à 20:07
    Je voulais juste te dire est un recueil lumineux et touchant qui parlera à tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes. Parce qu'on vit tous des moments extraordinaires et aussi d'autres qu'on aimerait pouvoir oublier. Parce qu'on a tous un cœur qui nous en fait voir de toutes les couleurs. J'ai aimé découvrir chacune de ses lettres qui racontent toutes une histoire différente.
  • Livresansfin Le 10 Décembre 2017 à 00:25
    J'ai passé un excellent moment à lire ces lettres toutes différentes. Je suis passée du rire à la tristesse, ces lettres sonnent très juste. Parfois on s'identifie qu'on le veuille ou non, elles transmettent de réelles émotions et c'est ça qui est beau ! Et puis la mise en page apporte un vrai plus !
  • Sunny Line Le 05 Juillet 2018 à 09:54
    Excellente lecture de ces lettres qui m'ont fais rire et pleurer accompagné de mises en pages colorées et magnifiques. Il me semble qu'il y aura un second tome Que j'irai acheter sans hésitation!
  • Sunny Line Le 05 Juillet 2018 à 09:54
  • Idees-A-Lire Le 21 Novembre 2018 à 09:05
    Un très beau recueil, tout en émotions et en leçons de vie. Certaines lettres vous feront sourire, d'autres provoqueront des cascades de larmes, mais chacune est incroyable et j'ai adoré lire cet ouvrage. [17]