Je voulais juste te dire : Les lettres que vous n'avez jamais osé envoyer...
Emily Trunko2017

16.6

Une compilation de lettres d'adolescents issues du Tumblr créé par la bloggeuse : les épistoliers s'adressent à eux-mêmes, à un amoureux, à un ami, à la famille, et évoquent entre autre le deuil ou encore la tromperie.

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782017868378

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Kohler | 192 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782747083119

• Reveursetmangeursdepapier Le 19 Novembre 2017 à 20:07
    Je voulais juste te dire est un recueil lumineux et touchant qui parlera à tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes. Parce qu'on vit tous des moments extraordinaires et aussi d'autres qu'on aimerait pouvoir oublier. Parce qu'on a tous un cœur qui nous en fait voir de toutes les couleurs. J'ai aimé découvrir chacune de ses lettres qui racontent toutes une histoire différente.
  • Lytensiah Le 10 Décembre 2017 à 00:25
    J'ai passé un excellent moment à lire ces lettres toutes différentes. Je suis passée du rire à la tristesse, ces lettres sonnent très juste. Parfois on s'identifie qu'on le veuille ou non, elles transmettent de réelles émotions et c'est ça qui est beau ! Et puis la mise en page apporte un vrai plus !
  • Sunny Line Le 05 Juillet 2018 à 09:54
    Excellente lecture de ces lettres qui m'ont fais rire et pleurer accompagné de mises en pages colorées et magnifiques. Il me semble qu'il y aura un second tome Que j'irai acheter sans hésitation!
  • Sunny Line Le 05 Juillet 2018 à 09:54
  • Marinette Le 20 Novembre 2019 à 09:41
    À lire d'une traite ou non. Des lettres remplies d'émotions. Des pleurs et des serrements de coeur, quelques beaux moments de joie aussi. Des confidences qui parleront à tout le monde. Si certaines sont très tristes ou cyniques, d'autres sont encourageantes, drôles et pleines de bons sens pour voir la vie du bon côté.
  • Analire Le 21 Novembre 2019 à 20:35
    Un très beau recueil de lettres, qui se lit en une heure à peine et nous émeut, tout en nous faisant prendre conscience de certaines choses. J'ai adoré !
  • AuxPetitsBonheurs Le 31 Août 2021 à 20:18
    C'était une très belle lecture, poignante et émouvante. Si toutes ne m'ont pas touchée, j'ai trouvé incroyable de pouvoir lire ces sentiments emmêlés, ces non-dits parfois terribles qui bouleversent une vie, ces ressentiments mais également tout cet amour.
  • Setsuka Le 29 Mars 2022 à 21:39
    Une lecture très poignante, qui m'a fait pleurer, même si je ne peux m'empêcher d'y trouver un côté voyeuriste à ces lettres très personnelles.