Un certain Dr Watson
David Stuart Davies2013

13.8

Médecin militaire en Afghanistan eu 1880, John Walker fuit l'horreur des combats pour se réfugier dans l'alcool. Déshonoré, il est chassé de l'armée et renvoyé en Angleterre. Lors du voyage de retour, il tombe entre les mains d'un mystérieux réseau aux activités troubles. Il découvre bientôt que le chef est le professeur Moriarty, qui le rebaptise Watson et lui confie la mission d'espionner un jeune détective ;dont la réputation ne cesse de croître à Londres, Sherlock Holmes. Mais Watson et Holmes se lient bientôt d'amitié le docteur s'efforce alors de se défaire de l'emprise de Moriarty entreprise mortelle...

2013 Editions Fetjaine

• argali Le 16 Juillet 2013 à 16:47
    Une heureuse surprise. Une découverte agréable de ce Watson différent, en cheville avec Moriarty. De nombreuses références intéressantes à l'oeuvre intiale de Conan Doyle. J'ai beaucoup apprécié.
  • jojom Le 29 Mai 2014 à 01:32
    Un style plaisant assez proche de l'oeuvre de Conan Doyle. Des modifications parfois surprennantes mais qui apportent un regard neuf sur l'univers du très connu Sherlok Holmes.