Un jour sur trois
Stéphane Wegner2021

15.0

En quelques mois, 5 femmes ont disparu sur un sommet pourtant tranquille des Alpes du Sud, leurs corps n’ont jamais été retrouvés, la police et la justice pataugent, sans le moindre indice.

Marc Amin, un juge d’instruction en convalescence dans la région, décide d’enquêter de son côté. Il ne tarde pas à gêner les gendarmes et ses collègues, mais suit quand même les pistes qu’il découvre, certaines plus dangereuses que d’autres.

Marc finira par découvrir un aspect du système judiciaire et de ses carences qu’il était loin d’imaginer. Un jour sur trois, en France, une femme est tuée par son compagnon. Ce qui était pour lui une simple statistique deviendra une réalité tangible.

Magistrat depuis 27 ans, Stéphane Wegner a pu expérimenter de l'intérieur les failles et les limites du système judiciaire français pour la prévention des féminicides.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : B08T5W4W2Z