Un léger malentendu
Rose Mia2021

17.1

Le jour de son emménagement à Los Angeles, Mei a le coup de foudre. Tom, son voisin d’à côté, est sombre et sexy, et Mei ressent immédiatement pour lui une attirance irrésistible. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux.

Mei a l’habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Pas étonnant qu’elle soit toujours vierge à 23 ans. Ceci dit, rien ne les empêche d'être amis… Même si cela signifie étouffer soigneusement les sentiments qu’elle éprouve pour lui.

Tom est une star du surf. Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d’hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident de compétition. L’arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu’attachante, le pousse hors de sa zone de confort et fait naître chez lui un désir incandescent.

Entre eux, c’est une évidence. Un désir irrépressible auquel l’un et l’autre rêvent de succomber.

Sauf que quelque chose bloque.

Juste un petit détail… mais qui change tout.

Certains mensonges nous protègent. Comment accepter la vérité lorsqu’ils volent en éclat ?

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782755669787

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Sortie : août 2021 | ISBN : 9798543437346

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juillet 2021 | ISBN : 9798543437346

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Format : AZW | Sortie : 26 juillet 2021 | ISBN : -

• Made_of_bookx Le 09 Août 2021 à 11:27
    Enorme coup de coeur pour cette histoire, ces personnages. C'est un page turners bien plus qu'addictif. Parfait pour se changer les idées. C'est LA romance que je conseille pour l'été 2021 !
  • marval Le 31 Octobre 2021 à 22:45
    Gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré. Il fait parti de ceux qu'on ne peut pas lâcher mais qu'on a pas envie de finir tant on s'attache aux héros !
  • Tessaje Le 16 Janvier 2022 à 11:19
    Quelle bonne surprise ! Très bonne romance addictive. On s'attache immédiatement aux personnages. L'auteur décrit si bien leur sensibilité et leurs fêlures.
  • MB51 Le 21 Août 2022 à 13:31
    Énorme coup de cœur !! J'aime beaucoup la plume de Rose Mia. J'ai adoré ma lecture, impossible de lâcher ce roman tellement il est addictif ! Les personnages principaux sont si attachants et plein de sensibilité. Tom est merveilleux. Mei fait preuve d'une force incroyable. Je n'avais pas envie qu'il se termine.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 16:28
    Un roman très bien construit et un peu moins léger qu'il ne le laisse paraître. C'est à la fois drôle et énervant et les personnages sont excellents (gros coup de coeur pour Tom !) Une très belle découverte pour ma part : je relirai l'autrice avec grand plaisir.
  • Marion_htl Le 28 Mars 2023 à 15:23
    J'ai adoré cette superbe lecture ! Je la recommande à qui voudra bien la lire ! J'ai passé un super moment en compagnie des protagonistes ! Merci Mia Rose pour cette superbe découverte ! Il me tarde de lire ses autres romans !
  • labuze199 Le 31 Mai 2023 à 10:02
    Une histoire mignonnette avec des personnages attachants. Des moments drôles, d'autres émouvants. L'écriture est assez simpliste mais reste agréable à lire.
  • Fairy-World Le 09 Juillet 2023 à 04:43
    Une romance estivale simple, sans grande surprise mais agréable à lire ! L'écriture est fluide, on s'attache rapidement à Mei grâce à sa personnalité enjouée, en revanche pour Tom il se révèle au fur et à mesure parce qu'au début, ce n'était pas gagné! J'ai trouvé que tout se passait trop rapidement (leur attirance, sentiments, la levée du blocage de Tom pour surfer..). Une romance de téléfilm
  • Lubellile Le 30 Juillet 2023 à 13:33
    Une romance sympathique, il n'y a pas de grandes surprises, mais la source du malentendu est tellement bien faite que ça amène vraiment un plus dans leur relation ! Un peu rapide dans le déroulé, mais c'est un défaut classique de ces romans.
  • Jadesheppard Le 31 Juillet 2023 à 09:59
    J'ai adoré cette histoire ! Une belle histoire ! Un mec qui ne presse rien, qui respecte les limites et qui fait les choses sans réelles arrière pensées ! Mei est si attachante ! Tom aussi ! bref un coup de coeur !
  • Mini Bouquineuse Le 17 Août 2023 à 15:55
    Waouh quel lecture, un roman frais, drôle et très touchant à la fois que j'ai dévoré en quelques heures. Rose Mia nous dépeint une merveilleuse romance avec un soupçon de "léger malentendu" que j'ai adoré et surtout rigoler, le tout avec des thèmes important telle que le harcèlement scolaire qui m'as profondément touché. Un roman à absolument découvrir cette été !!!
  • Eleana Le 21 Août 2023 à 23:24
    orsque j'ai écouté l'interview de Rose Mia sur Toss A Coin To Your Writer, j'ai su que je voulais absolument découvrir la plume de l'autrice. J'ai adoré cet entretien et j'ai été conquise par les propos de Rose Mia sur l'écriture. Un léger malentendu avait tout pour me plaire. Une romance addictive, saine et bienveillante avec des personnages géniaux qui saura conquérir votre coeur !
  • Elodie67 Le 03 Septembre 2023 à 17:15
    Énorme, énorme coup de cœur pour ce livre. J'ai adorée l'histoire entre Tom, Mei (surtout des deux la) et Kyle. J'ai bien rigoler surtout le passage d'avant la révélation du malentendu. J'ai passée un très bon moment de lecture. Je recommande à 100%
  • Journaldunebouquineuse Le 12 Septembre 2023 à 18:08
    Tout mignonne, "Un léger malentendu" est une romance douce et parfaite pour l'été avec ses personnages drôles et hauts en couleur !
  • LaRomanesque Le 16 Septembre 2023 à 18:58
    Une romance que je n'ai pas pu lâcher... L'histoire de Mei m'a franchement fait verser quelques larmes, et rire aussi! Un petit livre à dévorer!
  • Leilarosa Le 06 Novembre 2023 à 20:26
    Le soleil, la plage, un voisin canon, et un malentendu. Ces mots définissent parfaitement ce roman. Je l'ai adoré, j'ai beaucoup ri en le lisant. Les personnages sont intéressants et plutôt bien réalisés. C'est une histoire qui promet beaucoup de rire, je recommande vivement.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Décembre 2023 à 17:47
    Alerte coup de coeur ! Cette lecture fut très spéciale à mon coeur, elle m'a énormément touchée notamment par les personnages et les sujets abordés. Je me suis sentie comprise et cette histoire a vraiment fait écho en moi. C'est une lecture doudou que je ne peux que recommander les yeux fermés !
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Décembre 2023 à 17:48
  • EloTwentyTwo Le 10 Février 2024 à 21:06
    Quel plaisir cette lecture ! Mia est un personnage haut en couleurs alors que son passé est un sujet grave mais bien abordé. Tom est plus taciturne après le drame. Mais on voit le développement de l'amitié et des sentiments grâce à ce malentendu. Une lecture que t'as pas envie de lâcher et dont tu as envie de retourner dedans. Petit coup de cœur !
  • DarkAthena59 Le 24 Février 2024 à 15:16
    Ca, c'est une lecture qui fait du bien. Qui sent bon l'été aussi, et qui met de la chaleur au coeur à défaut d'en avoir dehors!! Une histoire douce et sucrée, pleine d'humour sur un malentendu totalement loufoque, en tout cas, pour une personne autre que Mei qui y a plongé de bon coeur. Tom est un homme comme on aimerait bien en avoir dans sa vie. Il est juste comme il faut. J'ai dévoré.
  • Analire Le 09 Avril 2024 à 17:56
    Une romance feel good idéale pour lire l'été à la plage, mais qui ne m'a pas transcendée : vite lue et vite oubliée
  • Noangel Le 15 Avril 2024 à 08:50
    Une romance feel-good pleine d'humour. Le cliché du coup de foudre est bien présent, mais le fameux "malentendu" donne du relief à cette histoire, ainsi que les traumas que chacun des personnages doit affronter. Les personnages sont attachants, entre une Mei maladroite et déjantée et un Tom attentif et bienveillant mais pas mièvre. Une lecture qui fait du bien, à dévorer sur un transat au soleil !