Un mensonge presque parfait
Howard Roughan2008

15.5

David Remler, célèbre psychothérapeute new-yorkais, est veuf depuis trois ans. Le jour où une belle et mystérieuse jeune femme, Samantha Kent, se présente à son cabinet, il en oublie toute réserve professionnelle. Souffrant de l'emprise d'un mari manipulateur et, à bout de force, elle se déclare prête à aller jusqu'au meurtre pour retrouver sa liberté. Lorsqu'une nuit, elle appelle David pour lui annoncer qu'elle est passée à l'acte, celui-ci se précipite chez elle sans réfléchir. Il découvre le corps du mari poignardé, mais Samantha a disparu sans laisser de traces... Pour la police arrivée sur les lieux, il est le coupable idéal, d'autant que les indices s'accumulent contre lui. David comprend alors qu'il est tombé dans un terrible piège...

Titre original : The Promise of a Lie (2005)

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Peellaert | 410 pages

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Peellaert | 473 pages

2005 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Peelaert | 364 pages | ISBN : 2259200486

• lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:57
    Je n'ai pas accroché. Nous sommes dans une histoire dans laquelle tous les protagonistes, enfin presque tous, sont riches et célèbres et ils ne manquent pas de le montrer. L'auteur maîtrise son histoire. Il utilise même un langage différent d’un personnage à l’autre, et chaque rôle est très bien campé.