Un monde plus grand
Kate Beaufoy2015

14.0

Passionnée, indépendante et libre, Cat est une femme moderne qui n'a aucune idée de son histoire familiale. Jusqu'au jour où des témoins surgis du passé dévoilent les secrets de sa filiation.

Elle découvre une histoire faite de vies entremêlées, de mensonges, de trahisons, dont l'origine remonte à 1919. Alors que l'Europe panse les blessures de la guerre, une jeune femme passe sa lune de miel sur la côte bretonne. C'est là que son mari la quitte, sans aucune explication.

A partir de ce drame personnel, dans la tourmente de l'histoire, la saga familiale s'écrit. Au fil des générations, des femmes fortes tentent de conquérir leur bonheur et leur liberté dans un monde devenu trop étroit pour leurs ambitions et leurs désirs.

Titre original : Liberty Silk (2014)

2015 Editions City

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782824606538

2014 Editions Transworld

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 9781848271890

• Lau'vatic Le 17 Juin 2021 à 10:36
    Ce livre avait tout pour me plaire et pourtant, je ressors un peu déçue de cette lecture. Autant l'histoire de Jessie m'a intéressée, autant celle de Lisa, beaucoup moins. Il m'a fallu un certain temps pour pleinement entrer dans ce roman et je regrette le manque d'approfondissement sur certains points. Plusieurs de mes questions restent malheureusement sans réponse.