Un mort à Starvation Lake
Bryan Gruley2010

10.7

FAIBLE

L'État du Michigan, vaste étendue de la région des Grands Lacs à la frontière canadienne, connaît des hivers rigoureux, où l'ennui est souvent aussi mortel que le blizzard. C'est là, dans la ville de Starvation Lake où il est né et a grandi, que Gus Carpenter est revenu pour s'occuper du journal local après une brillante carrière dans un grand quotidien national.

Cette petite communauté où tout le monde se connaît est en état de choc le jour où la motoneige de l'ancien entraîneur de hockey disparu vingt ans plus tôt refait surface au milieu d'un lac gelé, criblée d'impacts de balles.

Ancien joueur de l'équipe, Gus va chercher à élucider ce mystère, qui le touche de près. Cette petite société qu'il croyait pourtant bien connaître ne va pas tarder à révéler des secrets tous plus sombres et sordides les uns que les autres.

2011 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 511 pages

2010 Editions Le Cherche midi

On en parle aussi sur le forum

• tulisquoi Le 04 Avril 2010 à 20:46
    Pas de grande originalité pour ce roman, ni dans l'histoire, ni dans la construction. Mais pourquoi pas !
  • ramettes Le 31 Mai 2011 à 20:23
    Des jeunes qui ont la trentaine voient leur adolescence refaire surface ainsi que des secrets et des traumatismes... peut-être vont-il enfin devenir adultes !