Un petit coin de bonheur
Kaori Hoshiya2018

15.4

Haruka est un jeune homme paresseux et nonchalant qui a néanmoins beaucoup de succès auprès des filles. Son amie d'enfance, Satsuki, veille sur lui en secret depuis toujours mais leur relation prend un tour inattendu après une crise de somnambulisme.

Titre original : Karekore Kirakiramachi (2015)

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Yuki Kakiichi | 182 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782369743385

2018 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369743385

• Alexselivre Le 20 Octobre 2018 à 21:07
    Sur les cinq historiettes, seulement deux m’ont à peu près convaincue, non pas par leur originalité ni par leur qualité renversante, mais uniquement grâce aux messages qu’elles illustraient. Pour le reste... tout est convenu, archi déjà-vu mille fois et mou du genou. Non, vraiment, il y a vraiment mieux à lire.
  • Tachan Le 28 Novembre 2018 à 15:33
    Voici un joli recueil de nouvelles au message toujours positif. Je n'ai pas aimé toutes les histoires de la même façon. J'ai une tendresse particulière pour la première et j'ai été surprise d'aimer l'une d'elle que je pensais ne pas aimer. Par contre, je suis restée sur ma faim avec les dernières. Les dessins sont beaux par contre et la narration maîtrisée. C'est un bon titre Feel Good.
  • Gel Le 12 Octobre 2019 à 00:52
    5 petites histoires simples et mignonnes d’amours au lycée... Ce premier titre de la mangaka ne révolutionne certes pas le genre mais la bienveillance qui règne dans ce oneshot est apaisante. Le format est court mais l’autrice arrive à faire passer ce qu’il faut de sentiments pour accrocher le lecteur et son dessin est maîtrisé dans l’ensemble. Curieuse de la lire sur une série un peu plus longue.
  • NeeilamMangas Le 28 Août 2021 à 17:24
    Lecture sympathique, histoires mignonnes ... Mais vu et revu malheureusement, je n'ai pas réellement accroché.
  • Addiction Littéraire Le 20 Août 2023 à 21:04
    J'ai un problème avec les recueils de nouvelles, j'ai une impression de pas fini .. c'était mignonnet mais ça pouvait être mieux. Les dessins sont cependant très beaux.