Like a little star, tome 1
Kaori Hoshiya2021

Saga Like a little star Terminée

15.7

Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l'écart des autres. Une attitude qui s'explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d'être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d'astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement...

Titre original : Uchû no Hate no Mannaka no, book 1 (2017)

2021 Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782369743576

2021 [E-book] Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782369743576

• DoReMiLiseuse Le 03 Mars 2021 à 23:13
    Un shojo au déroulé classique mais qui donne la part belle à la franchise et aux beaux sentiments. Rien que pour ça, ça donne la pêche et on s'attache vite aux personnages principaux. Les personnages secondaires ne sont cependant pas travaillés et l'histoire reste très classique.
  • Pommerouge Le 08 Mars 2021 à 23:04
    En bref, c’est un premier tome qui m’a beaucoup plu. J’ai passé un très bon moment, même trop, car au final, je souffre de ne pas avoir la suite entre les mains. Surtout qu’il faut que vous sachiez, que la fin de ce tome est une vraie torture ! Attention, à vos risques et périls !
  • Tachan Le 10 Mars 2021 à 07:22
    Un tome très efficace et bien mené dans son genre. C'était la lecture détente que j'attendais. Alors bien sûr la forme est ultra classique. Les personnages sont tous des archétypes mais c'est mignon de suivre leurs interactions au sein du club d'astronomie. L'autrice montre la richesse d'avoir des amis, le courage qu'il faut pour essayer à nouveau d'avoir confiance quand on a été trahi. Touchant !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Mars 2021 à 13:30
    C’est un premier tome très beau, tendre, avec du rire, qui a plusieurs niveaux, qui aborde également des choses plus profondes, et qui en devient une très belle lecture qui a effectivement un côté feel-good, et qui rappelle ce besoin de chaleur humaine, d’être aimé.
  • Alexselivre Le 12 Mars 2021 à 10:42
    Pour le coup, aucune originalité, tous les thèmes et ressorts scénaristiques sont éculés jusqu'à la moelle. Le dessin et l'ambiance ne sont pas désagréable. Ce n'est juste pas transcendant. Les personnages ne m'ont pas émue, les revirements psychologiques sont trop rapides pour être crédibles ou créer une réelle tension dans l'intrigue. Du coup, c'est plat. Pas mauvais, mais plat...
  • Pluie de mots Le 26 Mars 2021 à 11:00
    Mignon et divertissant, mais sans plus ! Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et les stéréotypes s'enchaînent... mais si vous souhaitez vous videz la tête avec une petite histoire sympathique, je recommande !
  • capharnaum_livresque Le 29 Mars 2021 à 15:46
    J'ai beaucoup apprécié les dessins de ce shojo et le lien avec l'astronomie. Certains sujets m'ont beaucoup touchée et j'ai apprécié les personnages. Par contre, j'aurais aimé un peu plus de développement dans les persos secondaires... En bref, ce n'est pas le shojo qui révolutionne le genre mais ça reste une chouette lecture. J'ai d'ailleurs très hâte de lire le tome 2 au vu de cette fin ! 16/20
  • Gel Le 15 Juin 2021 à 22:21
    Un shojo gentillet, mimi mais pas transcendant...C'est une lecture qui m'a divertie mais je ne me suis pas sentie emportée par la romance...Il y a quelques éléments plutôt touchant (l'héroïne qui se sent isolée, avec une situation familiale pas facile) mais cela ne révolutionne pas le genre. Bref, une lecture légère qui ne m'aura pas transportée mais bien distraite! Et parfois c'est suffisant ;-)!
  • larabluejean Le 16 Janvier 2022 à 15:33
    Un shojo plutôt classique, mais sympa à lire comme tranche de vie.