Un peu de tarte aux épinards, tome 1 : Bons baisers de Machy
Philippe Pelaez et Javier Sánchez Casado2019

15.2

Marie-Madeleine Madac Miremont habite un petit village de l'Aube. Sa fierté ? Ses huit enfants et ses tartes aux épinards, qu'elle prépare avec amour. Recevant par erreur un colis contenant d'étranges plantes, Marie-Madeleine décide d'en agrémenter ses tartes. C'est alors que les ennuis commencent...

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782203155718

• AmeLit Le 30 Décembre 2018 à 16:44
    Une BD sympa avec une famille attachante. Certains éléments sont un peu invraisemblables mais ça ne m'a pas gênée plus que ça.
  • Dame De Pique Le 23 Février 2019 à 09:11
    Clairement pas pour moi. Tout n'est que caricature et lourdeur. Je suis passée totalement à côté de l'humour (too much), les personnages m'ont été antipathiques tout du long. Ça promettait une bonne comédie bien barrée mais on tombe dans de la surexagération invraisembable qui m'a totalement sortie de ma lecture. Dommage...
  • Alisonlpt Le 22 Février 2020 à 18:36
    Super sympa ! C'est à la fois touchant et vraiment drôle. Je recommande fortement !
  • barbara11 Le 18 Mars 2022 à 13:51
    J'ai passé un très agréable moment avec cette bd touchante et du cru ! Humour décalé à lire sans modération !