Un Regard bleu
Claude Jaunière1975

Le jeune archiduc Boris Teichen, mène à Paris une existence étroite arec sa mère Douchka, la gouvernante Adeline Thierrard et Victor, le fils de cette dernière. Il aime la riche Arlène Durfort dont le père est remarié à Béatrice. Boris, sous le nom d'emprunt de Victor Thierrard, a conquis l'amour d'Arlène, mais celle-ci découvre la supercherie et rompt les relations.
Il suffit d'un instant pour bouleverser deux existences. Il suffit d'un regard pour que naisse un amour. La rencontre de Boris et d'Arlène, un jour de pluie, sur la croisette à Cannes, est le prélude à une longue alternance d'espoirs et de peines, de bonheurs et de regrets.
Faits pour se comprendre, mais si loin l'un de l'autre, séparés par les circonstances, l'orgueil ou la timidité, leurs chances sont faibles de se rejoindre.
Il faut à l'amour une vitalité exceptionnelle pour franchir tant d'obstacles: celui de ces jeunes êtres sollicités par les tentations, assaillis par la malveillance de ceux qu'ils amis. Sera-t-il assez fort pour y parvenir?

1975 Editions Tallandier

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 22 janvier 1975 | ISBN : B0014ML7G4