Une collection de timbrés
Owen Sela1973

Je coulais des jours paisibles dans mon magasin d'antiquités, à Londres, acheté avec du fric honnêtement gagné comme mercenaire au Congo, quand un ancien copain est venu me proposer une bonne affaire : revendre deux timbres rares à un marquis espagnol.
J'ai sauté comme le dernier des idiots sur l'occasion.
Deux jours plus tard, j'étais à moitié mort, au fond d'un ravin. Le marquis, lui, était tout à fait mort. Les deux timbres avaient mystérieusement disparu, des flics espagnols me couraient aux trousses et des assassins sans visage semblaient décidés à me faire la peau une fois pour toutes.
La veuve du marquis m'a alors proposé une affaire mirobolante et j'ai accepté une fois encore... pour me retrouver en plein nid de guêpes.
Vous prenez les services spéciaux anglais, les services secrets israéliens, les flics espagnols et quelques anciens criminels de guerre nazis non repentis, vous mélangez le tout et vous obtenez une belle hécatombe, avec moi au milieu.
J'oubliais : une marquise, dont j'étais censé être le garde du corps, et qui ne s'arrêtait pas de tirer sur tout le monde...
Après avoir passé le mur de Berlin, plongé dans un lac autrichien, fait sauter un coffre et autres broutilles du même genre, je me suis retrouvé à, peu près vivant.
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi...

Titre original : The bearer plot (1972)

1973 Editions Les Presses de la Cité (Punch)

Française Langue française | Traduit par Michel Levine | 222 pages