Une fille bien
Holly Goddard Jones2013

16.5

Une femme qui ne parvient pas à se remettre du viol et du meurtre de sa fille, n'imagine pas que la famille du meurtrier puisse traverser une épreuve similaire.
Un entraîneur de basket, qui entretient une liaison avec une de ses joueuses mineures, se retrouve au pied du mur quand cette dernière lui annonce être enceinte.
Une femme voit revenir vers elle son ex-mari, l'occasion de revivre des moments d'intimité et de réfléchir à l'échec de leur relation, mais un traumatisme ancien remonte du même coup à la surface.
Un veuf doit faire un choix entre son fils, qui ne lui apporte qu'inquiétude et désillusions, et une femme avec laquelle il aurait une chance de pouvoir refaire sa vie.
Dans les huit nouvelles du recueil, la frontière entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, entre le bien et le mal, l'amour et la violence, est aussi mince que dans la vie. Même si elles sont le plus souvent tragiques, elles n'en sont pas moins lumineuses grâce à la formidable empathie qui les traverse.

Titre original : Girl Trouble: Stories (2013)

2013 Editions Albin Michel

• read-with-me Le 25 Avril 2015 à 15:05
    Je me suis ennuyée tout le long... j'ai le sentiment que la fin de chaque nouvelle a été bâclée. Dommage, car par moment cela devenait intéressant, mais au final, trop de longueurs pour pas grand chose.