Une guerre sans fin
Jean-Pierre Perrin2021

15.0

Jean-Manuel est un jeune romancier fasciné par la guerre. Pris en otage par les djihadistes puis relâché dans le désert, hanté par les souvenirs de sa détention, il décide de partir en Galice sur la piste d'un mystérieux poème de Garcia Lorca.

Alexandre est un diplomate dont la famille a été déportée par Alois Brunner, criminel de guerre nazi devenu conseiller du dictateur Hafez-el-Assad. Dans l'espoir de combattre ses démons, il accepte une opération de renseignement dans une ville syrienne assiégée.

Daniel est un mercenaire spécialisé dans la sécurité militaire à Bagdad. Afin de retrouver la fille d'un ami, disparue lors d'une mission humanitaire sur la frontière turque, il doit monter une expédition des plus périlleuses pilotée en sous-main par la CIA.

Roman de guerre, thriller d'espionnage, quête existentielle, le récit de ces destins croisés compose une aventure épique et inoubliable au coeur des ténèbres.

Les destins croisés de trois Occidentaux en Syrie : un diplomate courant après des documents compromettants, un mercenaire à la recherche d'une otage américaine, et un écrivain en quête de rédemption.

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9782743659288

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782743652258