Une jeune fille aux cheveux blancs
Fanny Chesnel2011

17.0

Ah, le cap des soixante ans ! Les joies de l'oisiveté, la peur du vide, les petits égarements et les grandes découvertes. Comme l'adolescence est facétieuse à cet âge...Caroline peut désormais vivre à plein temps pour elle et sa famille, savourer sa liberté nouvelle. Mais il n'est pas si simple de se réinventer... Lorsque, pour son anniversaire, elle reçoit une inscription à un club de loisirs pour seniors, elle sait, au fond d'elle, que c'est le début de la fin.Caroline craque et choisit une autre voie, plus périlleuse, plus drôle, plus sensuelle et surtout, moins conformiste !Comédie de moeurs, portrait tendre et désopilant d'une femme ni vieille ni indigne, Une jeune fille aux cheveux blancs est aussi une satire aiguë sur la retraite.

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 2226208453

• Syneha Le 25 Janvier 2015 à 23:37
    J'ai ajouté ce livre pour que l'on puisse le découvrir. C'est celui qui a inspiré le film Les Beaux Jours, qui m'a beaucoup plu. J'espère pouvoir vite me procurer un exemplaire afin de lire cette histoire que j'ai regardé avec tendresse.