Une libération
Nicolas Rabel2013

17.4

Un vieil homme vient d'être assassiné dans une maison de retraite. Parmi les pensionnaires interrogés, Odette Dulac. Face au lieutenant de police, elle entame le récit de sa vie. En 1940, à tout juste dix-neuf ans, l'Histoire la fait basculer dans l'âge adulte : elle entre dans la Résistance, une expérience inoubliable et douloureuse. Son interrogatoire tourne à la confession : Odette peut enfin chasser ses fantômes...

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 695 pages | ISBN : 9782298166057

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782266247573

2013 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• popi Le 26 Avril 2015 à 15:17
    trop de description, des longueurs. Néanmoins , livre intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur la révolution. C'est sû
  • BookGirl19 Le 12 Mars 2019 à 21:03
    Un gros pavé , mais qui se dévore ! Sur fond de résistance et parallèlement un enquête suite à un meurtre. Pendant 2 jours je l'ai dévoré ! Oui il y a de longs paragraphes mais je les ai tous trouvé intéressants et addictifs
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:38
    L'intrigue policière n'est que prétexte, tout se situe dans les années sombres de l'occupation.