Vérité, tome 1 : Vérité première
Dawn Cook2002

Saga Vérité Terminée

14.7

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

Titre original : First Truth (2002)

2011 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Milady

2002 Editions Ace Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780441009459

• rozetta Le 13 Août 2010 à 02:32
    Vraiment prenant. Une histoire simple, mais dans laquelle chaque petit détail a son importance. Une écriture géniale. Que du plaisir !!!
  • basset Le 28 Octobre 2010 à 01:18
    debut tres lent , dommage qu'il faille attendre pres de 350 pages avant que le livre devienne interessant esperons que le deuxieme sera mieux
  • Tiboux Le 27 Novembre 2010 à 16:42
    Une lecture agréable qui fait passer le temps !
  • Chacha^^ Le 06 Juin 2011 à 21:21
    Comme Rozetta un vrai plaisir ce livre simple à lire et tellemnt prenant ^^
  • Ewatoppno Le 24 Juin 2011 à 10:46
    Début très lent, les pages ne défilent pas, mais cela seulement sur 1/4 du roman. La suite se dévore d'un trait car l'histoire raccontée est très prenante. C'est une lecture très agréable, espéront que la suite ne tarde pas autant à demarrer.
  • kiwiriki Le 18 Décembre 2011 à 20:01
    Une beau style d'écriture, simple à lire mais une histoire trop longue. Malgrès le nombre de page, l'histoire n'évolue pas beaucoup, cela se lit quand même bien mais vaut mieux avoir le tome2 à portée de main...
  • Nessa Le 03 Mars 2012 à 16:12
    je n'ai pas trop accroché, trop lent !!! mais personnages intéressants
  • A S K ! Le 20 Avril 2012 à 18:19
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très lent, comme certains l'ont souligné, et puis, surtout, ça manquait pas mal d'action. En espérant que les tomes suivants se révèlent mieux.
  • emilielily Le 20 Décembre 2012 à 21:30
    j'ai adoré, surtout cette ambiance feutrée. je veux lire la suite :)
  • Val75270 Le 12 Février 2013 à 07:54
    j'ai pas beaucoup accroché beaucoup trop lent mais je lirais surement le second pour voir si cela s'accelere
  • La tête dans les livres Le 29 Mai 2013 à 10:37
    Un roman sympa qui se lit facilement même s’il existe de meilleures sagas dans le même genre :)
  • TerhiSchram Le 12 Septembre 2014 à 09:22
    Un premier tome qui prend son temps. Parce qu'il faut présenter l'univers (et c'est toujours un défi). Parce que c'est utile à la compréhension de certains points. Des passages "à vide" néanmoins.
  • Liria.des.livres Le 30 Août 2016 à 20:41
    Un premier tome vraiment très original, un genre que j'aime particulièrement, avec de la magie, des rencontres surprenante. On s'attache vite aux personnages, une histoire qui donne envie de poursuivre.
  • Lumina33 Le 15 Mars 2020 à 17:48
    J’ai trouvé les personnages un peu caricaturaux et les développements attendus. Même s’ils sont sympathiques, l’intrigue progresse trop lentement pour moi… autant d’attente pour un seul changement au final, qui laisse présager un second tome sur le même format.
  • LordSith Le 07 Avril 2020 à 09:06
    Un premier tome dans un univers inconnu. L'ambiance est spéciale. On n'a pas de contexte: moyen-âge? époque moderne? dur à dire. C'est perturbant. Il n'y a pas d'élément clair qui me permette de me dire "ok c'est de la fantasy". Le récit est lent à décoller, mais il raconte quelque chose. Après, le livre ne termine pas d'intrigue, donc il faudra voir la suite.