Vérité, tome 2 : Vérité cachée
Dawn Cook2010

Saga Vérité Terminée

16.5

Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.

Titre original : Hidden Truth (2010)

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Milady

• rozetta Le 23 Août 2010 à 19:05
    Excellent, tout comme le premier. J'attaque le troisième tome avec grand plaisir.
  • petit-lips Le 22 Avril 2011 à 22:45
    Une très bonne suite, j'ai passé un bon moment !
  • Chacha^^ Le 06 Juin 2011 à 21:22
    Viiiiiiiiiiiiiiite le troisième !!!!
  • kiwiriki Le 11 Janvier 2012 à 19:37
    Un peu mieux que le premier tome, il se passe enfin des choses interessantes.
  • kiwiriki Le 11 Janvier 2012 à 19:37
    De plus on comprend que le premier tome servait surtout de base à la suite et que c'était nécessaire
  • 1001ChroniquesEnFolie Le 21 Décembre 2012 à 14:53
    Comme le précédent, ce tome souffre de quelques passages un peu longuets, mais l'histoire se précise et l'ambiance est agréable. Le roman est bien construit; le style, très agréable; le scénario, très original; ce qui a su captiver mon attention du début à la fin.
  • La tête dans les livres Le 30 Mai 2013 à 10:18
    Un tome qui fait avancer l’histoire mais pas le meilleur de la saga !
  • Liria.des.livres Le 10 Septembre 2016 à 17:32
    J'ai nettement plus apprécier ce second tome au premier, plus d'action, plus de détails et surtout, surtout Alissa commence à prendre conscience des sentiments quelle as pour son ami.
  • LordSith Le 12 Avril 2020 à 05:49
    Bien que ce soit toujours rédigé avec un rythme lent, l'action est beaucoup plus intéressante, et le système de magie est approfondi. On n'a par contre toujours aucun détail réel sur l'époque. S'il est relativement sûr d'éliminer l'option époque moderne, toutes les autres époques (renaissance, moyen âge, antiquité...) restent ouvertes. C'est plutôt étrange de ne pas avoir de contexte historique.