Victime 55

de James Delargy (2020)

15.4

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?

Titre original : 55 (2019)

2020 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy et Souad Degachi | 448 pages | Sortie : 8 Janvier 2020 | ISBN : 9791033906421

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033906421

• Marinette Le 15 Janvier 2020 à 08:41
    Avec Victime 55, James Delargy signe ici son premier roman... Un thriller qui fait largement le job. Une enquête prenante et dont les rebondissements sont efficaces.
  • titelillipop Le 29 Janvier 2020 à 11:18
    Un bon thriller, riche en rebondissements, qui m'a donné envie de me documenter davantage sur la région de Pilbara en Australie. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien ficelé et cohérent. Je reviendrai vers cet auteur.
  • Sami Le 04 Février 2020 à 17:38
    si vous êtes à la recherche d'une histoire originale, captivante, gênante à la fois, laissez-vous embarquer par ce livre qui vous emmènera au-delà de ce que vous pouvez imaginer...
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Février 2020 à 10:01
    Premier thriller de cette nouvelle année et pourtant, c'est pas folichon... Dommage parce que ça aurait pu être bien mieux vu le contexte... C'est dommage, parce que le roman avait de quoi être exploité, développé et creusé, mais le tout est resté à la surface. J'attends de lire un second roman de la part de l'auteur en espérant avoir un changement dans tous les problèmes.
  • Waterlyly Le 10 Février 2020 à 15:28
    Une intrigue habilement ficelée, en immersion totale en Australie et servie par deux policiers aux caractères si diamétralement opposés, que cela créera des tensions supplémentaires. Ce thriller est une véritable réussite aux multiples rebondissements. Une très belle découverte.
  • Eva2a Le 18 Février 2020 à 00:35
    Mon avis est assez mitigé concernant cette lecture. Un synopsis qui donne terriblement envie, on se dit qu'on va passer un moment de lecture absolument dingue. Malheureusement trop de longueurs et trop de passages qui manquent cruellement de profondeur. Ce qui soyons honnête gâchent un peu le livre. Je dois dire que c'est bien dommage, car le sujet est vraiment intéressant...
  • Mickadu72 Le 15 Mars 2020 à 11:23
    Sujet intéressant, quelques longueurs qui font que je n'ai pas adoré ce roman. Malgré tout un bon moment de lecture. Univers australien envoûtant.
  • Cynthia77 Le 18 Avril 2020 à 17:22
    Beaucoup trop de longueurs et je n’aime pas les personnages. L’histoire tourne en rond. J’abandonne !
  • belette2911 Le 14 Juillet 2020 à 15:35
    Un thriller qui aurait pu se louper avec le coup du serial-killer mais qui a eu la bonne idée de jouer sur le concept de deux victimes qui s’accusent l’une l’autre d’être le tueur. Le seul bémol sera pour les personnages des deux flics qui ne sont pas nuancés. Le bon flic opposé au méchant flic têtu, ça ne marche plus.
  • Caro62 Le 16 Juillet 2020 à 17:53
    Un thriller australien tortueux, qui nous entraîne dans les profondeurs du bush australien et dans le passé des personnages.