Victime 55

de James Delargy (2020)

15.2

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?

Titre original : 55 (2019)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : Mars 2021 | ISBN : 9791033908579

2020 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy et Souad Degachi | 448 pages | Sortie : 8 Janvier 2020 | ISBN : 9791033906421

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033906421

• Marinette Le 15 Janvier 2020 à 08:41
    Avec Victime 55, James Delargy signe ici son premier roman... Un thriller qui fait largement le job. Une enquête prenante et dont les rebondissements sont efficaces.
  • titelillipop Le 29 Janvier 2020 à 11:18
    Un bon thriller, riche en rebondissements, qui m'a donné envie de me documenter davantage sur la région de Pilbara en Australie. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien ficelé et cohérent. Je reviendrai vers cet auteur.
  • Sami Le 04 Février 2020 à 17:38
    si vous êtes à la recherche d'une histoire originale, captivante, gênante à la fois, laissez-vous embarquer par ce livre qui vous emmènera au-delà de ce que vous pouvez imaginer...
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Février 2020 à 10:01
    Premier thriller de cette nouvelle année et pourtant, c'est pas folichon... Dommage parce que ça aurait pu être bien mieux vu le contexte... C'est dommage, parce que le roman avait de quoi être exploité, développé et creusé, mais le tout est resté à la surface. J'attends de lire un second roman de la part de l'auteur en espérant avoir un changement dans tous les problèmes.
  • Waterlyly Le 10 Février 2020 à 15:28
    Une intrigue habilement ficelée, en immersion totale en Australie et servie par deux policiers aux caractères si diamétralement opposés, que cela créera des tensions supplémentaires. Ce thriller est une véritable réussite aux multiples rebondissements. Une très belle découverte.
  • Eva2a Le 18 Février 2020 à 00:35
    Mon avis est assez mitigé concernant cette lecture. Un synopsis qui donne terriblement envie, on se dit qu'on va passer un moment de lecture absolument dingue. Malheureusement trop de longueurs et trop de passages qui manquent cruellement de profondeur. Ce qui soyons honnête gâchent un peu le livre. Je dois dire que c'est bien dommage, car le sujet est vraiment intéressant...
  • Mickadu72 Le 15 Mars 2020 à 11:23
    Sujet intéressant, quelques longueurs qui font que je n'ai pas adoré ce roman. Malgré tout un bon moment de lecture. Univers australien envoûtant.
  • Cynthia77 Le 18 Avril 2020 à 17:22
    Beaucoup trop de longueurs et je n’aime pas les personnages. L’histoire tourne en rond. J’abandonne !
  • belette2911 Le 14 Juillet 2020 à 15:35
    Un thriller qui aurait pu se louper avec le coup du serial-killer mais qui a eu la bonne idée de jouer sur le concept de deux victimes qui s’accusent l’une l’autre d’être le tueur. Le seul bémol sera pour les personnages des deux flics qui ne sont pas nuancés. Le bon flic opposé au méchant flic têtu, ça ne marche plus.
  • Caro62 Le 16 Juillet 2020 à 17:53
    Un thriller australien tortueux, qui nous entraîne dans les profondeurs du bush australien et dans le passé des personnages.
  • uji40 Le 09 Septembre 2020 à 15:19
    Bravo pour ce premier roman. Une histoire originale, presque sans cadavre...Le style est agréable, les personnages pas trop cabossés pour une fois. On découvre un petit coin de L'Australie qui sera bouleversé par l'apparition soudaine de deux personnages "inquiets" l'un de l'autre. Des rebondissements pour deux policiers que tout oppose. Un livre à découvrir.
  • sarahcharlotte Le 06 Décembre 2020 à 17:48
    Tres bon premier roman. Un auteur a suivre. Malgré quelques invraisemblables et raccourcis, on est vite pris dans l'histoire et l'ambiance de cet arrière pays australien.
  • RomyRead Le 07 Décembre 2020 à 00:40
    Un livre très intéressant. D'un côté nous avons une enquête, un mystère haletant, de l'autre des relations plus que tendues entre les personnages et un sombre passé qui refait surface. Et cette fin, mais quelle torture. Une lecture qui ne m'a pas laissé de marbre et à laquelle je penserai encore longtemps
  • BibliothèqueDeSuzie Le 12 Décembre 2020 à 23:53
    Mais cette fin, bordel je suis toute retournée et pas prête de l’oublier, mais en fait quelque part on peut dire que je suis restée sur ma fin..
  • Ewatoppno Le 03 Janvier 2021 à 20:27
    Un très bon thriller que j'ai apprécié lire. La plupart du récit est sous tendu par un aspect psychologique plutôt bien défendu, tout comme les personnages on est tendu d'un bout à l'autre du roman et on est plus ou moins menés par le bout du nez de ces deux suspects/ tueurs et ce jusqu'à une fin magistrale ! Le mélange de temporalité sert également bien le récit. Une bonne découverte.
  • isalitdeslivres Le 23 Mars 2021 à 13:41
    Quelques Bons éléments mais beaucoup de longueurs. On ne creuse pas assez les personnages. Cependant les dernières lignes de l'histoire nous font tiquer et on reste sur notre faim avec de nombreuses questions. La nature australienne est quand même bien décrite avec cette chaleur étouffante