Sous terre
James Delargy2021

15.2

Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être calme, paisible.
Sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière… Autant d’indices qui leur font comprendre qu’ils ne sont pas seuls.
Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l’enquête, mais, pour pouvoir les retrouver, elle doit d’abord comprendre quelles raisons les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Et elle doit faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire…

Titre original : Vanished (2021)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy et Souad Degachi | 505 pages | ISBN : 9791033911661

2021 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maxime Shelledy et Souad Degachi | 468 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9791033908074

2021 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9791033908500

• Marinette Le 13 Mars 2021 à 08:44
    Le récit tire sans doute un peu trop en longueur, mais le suspense est maintenu jusqu'au bout grâce au bon rythme et à l'alternance des points de vue.
  • Mhorgh_Winterman Le 27 Mai 2021 à 03:29
    Les 30-40 premières étaient à peu près bonnes, intrigantes et puis l'histoire part petit a petit dans tout les sens. Je me suis senti totalement perdu, le nombre de personnages n'aidant pas. De plus, les réguliers micros chapitres ne m'ont au contraire pas du tout offert le suspense nécessaire, ni même de plaisir quelconque. C'est une lecture dont je ne garderais aucun souvenir. Dommage.
  • manue lit des histoires Le 26 Janvier 2022 à 13:26
    J'ai apprécié ce polar sobre et sombre. C'est carré dans la narration. Les chapitres sont incarnés à tour de rôle par les personnages principaux, entre passé avec les Maguire et présent avec Éméline. Le personnage d'Éméline ne s'éparpille pas, pas de caricature de flic. Elle gère. Les attentions de l'auteur sont au service de l'intrigue. Le tout offre un moment de lecture appréciable.
  • sarahcharlotte Le 26 Novembre 2022 à 17:20
    Ce qui rend cette histoire efficace c'est son atmosphère qui est très bien retrancrite, l'histoire en elle-même n'a rien d'original.