Vif comme le désir
Laura Esquivel2003

16.4

Au chevet de son père, un ancien employé du Bureau des télégraphes mexicains avec qui elle ne communique plus que par morse, Lluvia s'interroge sur sa famille. Qui fut Jubilo, ce père né avec un étrange don, celui de percevoir ce que pensent tous ceux qui l'entourent ? Un don, ou une malédiction ? Qui fut au juste Lucha, sa mère, dont Jubilo, si amoureux pourtant, s'est séparé sans jamais se remettre de cette rupture ? Lluvia cherche à comprendre pourquoi sa famille s'est désunie. Son espoir : réconcilier ses parents avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Tan veloz como el deseo (2001)

2013 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Eugène Frédéric Illouz | 224 pages | ISBN : 2070448800

2003 Editions L'Archipel

2003 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Frédéric-Eugène Illouz | 224 pages | Format : ePub

2014 Editions Punto de Lectura

Espagnole Langue espagnole | 208 pages

2007 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 128 pages | ISBN : 9789724126555

• Loca des livres Le 24 Décembre 2016 à 14:26
    Une très belle histoire avec des personnages extrêmement attachants qu’on a plaisir à suivre, le tout ancré dans la culture mexicaine que l’on découvre à travers ce livre
  • labuze199 Le 02 Décembre 2022 à 17:28
    Plus que l'histoire, c'est la plume de l'auteure qui m'a séduite. Je l'ai trouvée très poétique et juste dans les émotions. Ce récit m'a également permis d'en découvrir plus sur la culture mexicaine et la conquête du pays par les Espagnols. Une jolie lecture.