Vij
Nicolas Gogol1992

16.5

yi, est l'une des premières vraies histoires d'horreur écrites en Russie. C'est l'histoire d'un prêtre qui doit tenir un service funèbre pour une jeune fille. Cet enterrement semblait assez classique, sauf que la fille morte se réveille soudainement comme une sorcière et appelle ses amis démons et autres goules pour former une assemblée. Vyi est le nom de leur chef, qui est le plus effrayant et le plus laid.

1992 Editions Ombres (Petite bibliothèque ombres)

Française Langue française | Traduit par Louis Viardot | 62 pages | Sortie : 30 juin 1992 | ISBN : 9782905964663

• Moisty Le 02 Février 2020 à 19:30
    L'histoire prend un peu de temps pour se mettre en marche. Le récit est parfois confus, peut-être est-ce dû au fait que l'histoire fut transmise oralement à Gogol. On peut tout de même saluer cette histoire de démon tant elle est effrayante et macabre. Gogol parvient à nous transmettre la peur du personnage et le lugubre des lieux, Gogol se focalise beaucoup sur le regard. Bonne lecture !