Viral, tome 1
Kathy Reichs2010

Saga Viral Terminée

15.4

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Titre original : Virals (2010)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 477 pages | ISBN : 2266215256

2010 Editions Oh!

2011 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | ISBN : 9780099544548

2010 Editions Razorbill

On en parle aussi sur le forum

• lagrandestef Le 16 Décembre 2010 à 08:54
    Pour nostalgiques du Club des 5; c'est un livre jeunesse (classé en thriller sur les sites de VPC)
  • louve Le 10 Septembre 2011 à 22:47
    un bon roman qui se lit tout seul ! j'ai beaucoup aimé!
  • Prun3 Le 12 Octobre 2011 à 09:04
    Le premier livre que je lis de Kathy Reichs et je n’ai pas était déçu ! De l'action, du suspense, des personnages attachant, une très bonne intrigue jusqu'au dénouement. Je les lu rapidement, j'ai beaucoup aimée, un petit coup de cœur pour ce livre !
  • nodreytiti Le 24 Juin 2012 à 22:13
    Des personnages attachants pour un livre qui relie thriller et fantastique.
  • Aeschma Le 08 Août 2012 à 22:27
    un vrai bon roman jeunesse, ça faisait longtemps que je n'en avais plus lu un d'aussi haletant (depuis Hunger Games) j'ai vraiment adoré et j'attends de lire la suite avec impatience !
  • Il était une fois... Le 23 Novembre 2013 à 16:51
    j’ai très vite attaché à ‘’Viral’’ qui est un livre remplis de rebondissement, d’action et de suspens… je vous le recommande fortement.