La trace de l'araignée / Les traces de l'araignée
Kathy Reichs2011

15.3

Trois corps, tous portent le nom de John Lowery

Le soldat John Lowery est mort en 1968 dans un accident d'hélicoptère au Vietnam et son corps, enterré en Caroline du Nord.

Quarante ans plus tard, Tempe Brennan est appelée à identifier le corps de John Lowery, mort noyé à Hemmingford, enveloppé d'une pellicule plastique, victime, senble-t-il, d'un jeu sexuel qui a dérapé.

Comment Lowery peut-il être mort deux fois? Comment un soldat américain peut-il se retrouver au Québec?

Après avoir fait exhumer les restes de la tombe en Caroline du Nord, Tempe part les analyser dans un centre spécialisé à Hawaï. Rejointe par Ryan, elle fait de curieuses découvertes qui remuent un passé trouble, heurtent la sensibilité de la famille et éveillent les soupçons de la mafia.

Coup de tonnerre, les restes d'un autre corps sont retrouvés, emmêlés dans la laisse d'un chien dont la plaque porte le nom de John Lowery.

Titre original : Spider Bones (2010)

2013 Editions Pocket (Thriller)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2012 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 380 pages

2011 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 391 pages | ISBN : 2266234056

• lydls Le 15 Décembre 2020 à 11:04
    C'est toujours un plaisir de retrouver Tempe dans une nouvelle aventure, j'aime ce personnage ! Même si parfois j'ai du mal à la suivre : fastidieuse et confuse enquête, on s'embrouille ! Et on s'égare dans l'improbabilité des histoires personnelles, que viennent-ils donc tous faire à Hawaï ?! Malgré cela, Tempe nous entraîne dans ses péripéties et on passe un bon moment.